IPREM 2 Avenue du Président Pierre Angot, 64053 Pau, Pyrénées-Atlantiques
À propos
L'IPREM, situé à Pau, Avenue du Président Pierre Angot, 2, est un établissement d'enseignement supérieur et un point d'intérêt majeur dans le domaine des sciences analytiques et de la physico-chimie pour l'environnement et les matériaux. Notre institut est une Unité Mixte de Recherche CNRS / UPPA (UMR 5254) qui regroupe plus de 300 personnes passionnées par le développement de connaissances fondamentales en physico-chimie, chimie analytique et microbiologie, en relation avec des applications concernant la structure du vivant, la gestion de l’environnement et les propriétés fonctionnelles de différentes classes de matériaux.
Notre institut organise ses recherches autour de trois pôles de recherche, dont les objectifs visent l’acquisition des nouvelles connaissances et/ou au développement des partenariats, notamment dans le contexte de son positionnement au niveau du tissu socio-économique territorial. Nous sommes également fiers d'accueillir des événements et conférences passionnantes telles que "Les nanoplastiques : rendre l’invisible visible" et "Biomimétisme : s’inspirer du vivant - Chaire MANTA" qui présentent des sujets novateurs et importants dans le domaine des sciences.
L'IPREM est un lieu d'apprentissage, de recherche et d'innovation où les esprits curieux et les chercheurs passionnés se réunissent pour repousser les limites de la connaissance. Nous sommes également situés dans le Technopôle Helioparc, un environnement propice à l'innovation et à la collaboration. Rejoignez-nous pour découvrir les dernières avancées dans le domaine des sciences analytiques et de la physico-chimie pour l'environnement et les matériaux.
Photos
Contacts
2 Avenue du Président Pierre Angot, 64053 Pau, Pyrénées-Atlantiques, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
13:30 - 17:00
Mardi:
13:30 - 17:00
Mercredi:
13:30 - 17:00
Jeudi:
13:30 - 17:00
Vendredi:
13:30 - 17:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Quel est l'intérêt de laisser un mauvais avis ? La plupart des gens ici sont des gens sympas. Il y a 2 ou 3 connards dans chaque université, laboratoire ou entreprise, j'en avais justement un comme directeur qui m'a coûté un doctorat. Les semaines de 60 heures n'ont pas fait de mal, se faire dire que ce n'était pas suffisant ; Même si les 60 heures étaient motivantes, entendre que ce n'était pas suffisant était bien plus dévastateur ; 2 ans plus tard, j'ai encore des crises de panique lorsque j'essaie simplement de faire des recherches indépendantes. 60 heures c'est l'équivalent de 4 mois de 2 heures de travail par week-end, j'ai fait de mon mieux pendant 3,5 ans "à temps plein", que vais-je faire avec si peu de temps ?. Chaque soir, je me couche en me demandant si je pourrai me lever le lendemain, et chaque fois que j'arrive à me lever, je me demande comment. Une partie de moi me dit que je n'ai juste pas de chance, une partie de moi me dit que je suis vraiment mauvais et je ne peux pas dire quelle partie a raison même s'il est clair laquelle a raison. Est-ce que ça compte vraiment plus ? Je n'ai pas d'énergie et chaque journée est plus fatigante que la précédente."
"Très belle expérience au sein de l'établissement, regret d'être partie trop tôt ! Personnel agréable"
"La science se passe ici ! Bel endroit!"
"C'est une UMR entre le CNRS et l'université de Pau. Institut de recherche avec toutes les installations d'instruments nécessaires à la recherche."
"Personnel et professeur très accueillant et familial. On se croirait en famille et non en institut de recherche tellement la relation est confortable entre chaque adulte. Oublié l'ego parisien, car ici il ne peut faire face à ces âmes charitables. Locaux propre et moderne pour apprendre la sciences. J'adore l'architecture de ce bâtiment, on dirait un vaisseau dans star wars."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos