AEVE autisme Espoir Vers l'école 35 Rue Emile Landrin, 92100 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
À propos
Bienvenue à l'Institution AEVE autisme Espoir Vers l'école, située au 35 rue Emile Landrin à Boulogne-Billancourt. Notre établissement est un lieu d'intérêt qui offre un éveil par le jeu, offrant ainsi une nouvelle chance de développement pour les enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme.
Nous sommes fiers de partager les résultats d'une étude de suivi de deux ans portant sur 90 enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme qui ont reçu une thérapie intensive de jeu développemental (méthode 3i). Cette approche a été couronnée de succès et a permis d'observer des progrès significatifs chez les enfants.
Nous proposons des formations sur l'autisme et la méthode 3i, notamment un module de présentation générale sur la manière de jouer avec les enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme. Pour les enfants qui commencent la méthode 3i, nous offrons une formation complémentaire 4 à 6 semaines après le début des séances, afin de soutenir l'engagement des parents.
Nous offrons également des formations pour les parents, divisées en deux modules complémentaires. Le module 2 ne peut être suivi qu'après avoir assisté au module 1.
Depuis février 2006, AEVE est reconnue comme une œuvre d'intérêt général et est habilitée à émettre des reçus fiscaux pour les dons, déductibles du revenu imposable. Si vous souhaitez soutenir notre cause, vous pouvez faire un don en toute sécurité via notre formulaire sur Hello Asso.
Nous sommes engagés à offrir aux enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme les meilleures chances de développement et d'épanouissement, et nous sommes reconnaissants pour le soutien de notre communauté dans cette mission. Merci de visiter notre site et de soutenir notre cause.
Photos
Contacts
35 Rue Emile Landrin, 92100 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
08:00 - 20:00
Mardi:
08:00 - 20:00
Mercredi:
08:00 - 20:00
Jeudi:
08:00 - 20:00
Vendredi:
08:00 - 20:00
Samedi:
08:00 - 20:00
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Bénévole depuis quelques mois, c'est un plaisir d'accompagner un enfant dans son développement, les formations sont très instructives et nous orientent vers les attitudes qui vont aider l'enfant, notamment la répétition de ce qu'il ou elle dit (surtout s'il nous demande de faire des choses liées à ses "intérêts restreints"/obsessionnels). Pour info les Troubles du Spectre Autistique (ou TSA) sont variés et par exemple l'enfant dont je m'occupe parle déjà extrêmement bien pour son âge. Voici en photo la salle de jeu qui évoluera lorsque les étapes de maturité seront franchies. Pour le moment la variété de jeux est minimale car le but premier est de favoriser l'interaction entre personnes, entre l'enfant et les bénévoles. Un "bon morceau d'humanité""
"Grâce à la méthode des 3I notre fils progresse et grandit. Cela fait plusieurs années ( depuis janvier 2018 exactement) que l'on suit cette méthode et nous ne regrettons rien. Notre enfant sera toujours autiste mais il sera heureux et c'est le principal. Alors oui, certains jours peuvent être plus difficiles en salle de jeu que d'autres. Les premiers jours sont marquants car nous avons l'impression d'enfermer notre enfant avec une personne que l'on ne connait que très peu. Comment va t'il réagir, est ce que cette personne va être dans la bonne posture??? ... on a plein de questions en tête; alors on regarde les vidéos des séances de jeu ( car oui, dans la salle de jeu il y a une caméra qui enregistre toutes les séances de jeu. c'est OBLIGATOIRE) Les séances du début sont compliquées , on a envie de tout arrêter et puis on se rend compte qu'à la maison, notre fils ne se tape plus la tête au sol ni contre les murs. Alors nous poursuivons la méthode...et après quelques semaines, il sort de sa bulle, regarde l'autre... certes il y a toujours des hauts et des bas mais comme tout enfant lambda! alors OUI cette méthode n'est pas reconnue et alors??? (je suis infirmière et ça ne me pose pas de souci) OUI il faut être investi totalement , OUI il y a des sacrifices à faire. Mais tout ceci dans un seul et même but : le bien être de notre enfant. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi cette méthode. Certes, il y a des points à revoir. -Nous avons changé 3 fois de psychologue ( heureusement depuis 2 ans nous avons La perle) -Le discours de la présidente n'est pas très "réaliste ": dans 3 ans votre enfant pourra intégrer ou réintégrer l'école sans AESH... nous, ça fait 5 ans qu'on est dans la méthode, notre fils va intégrer l'école a toute petite dose avec une AESH car l'école n'est malheureusement pas inclusive comme elle le proclame haut et fort. Chaque autiste est différent donc on ne peut donc pas savoir. -La présidente est "particulière" mais il faut passer au dessus de ça."
"Cette association permet de coordonner des bénévoles pour aider des enfants à s'ouvrir à une vie presque normale voire normale. Les bénévoles le font parce qu'ils croient dans l'éveil de l'enfant et dans l'aide à la famille et que le résultat est plus sûr que dans un institut. Je suis bénévole et je m'en réjouis"
"Juste une bénévole après 6 h de formation! Réapprendre d’être un enfant! Mais conscient! Dans la bienveillance le mime l’écho le retrait… capter un regard. regarder un enfant autiste évoluer par tous les échanges des bénévoles et ses parents. Sans rien attendre je retiens le bonheur d’un vrai sourire. 5 séances pour moi …. Il évolue."
"Mon neveu a été enfermé de force à clé dans sa chambre jusqu'à 7h/jour pour discuter avec des bénévoles, il hurlait. Son état est catastrophique aujourd'hui. Le tout cautionné par les psy de cette association aeve. Je vais faire un procès."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos