TOP 30 Campus sorbonne nouvelle en Palaiseau
2 résultats trouvés
Recherchez des entreprises locales et des services à proximité
-
Plateforme Météorologique SIRTA
● FerméeLa Plateforme Météorologique SIRTA est un établissement situé à Palaiseau, Boulevard des Maréchaux. Cet établissement est un point d'intérêt majeur, et est rattaché à l'université. L'Observatoire de Recherche Atmosphérique SIRTA est l'un des rares sites en Europe offrant l'instrumentation et les installations pour étudier les processus physico-chimiques atmosphériques de la surface à la haute troposphère à travers la couche limite. À SIRTA, nous étudions la variabilité climatique à l'échelle régionale et décennale et évaluons les performances des modèles atmosphériques (projection climatique, prévisions météorologiques, transport chimique, etc.). L'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) réunit l'expertise de huit laboratoires et de deux équipes associées spécialisés dans un ou plusieurs aspects des sciences du climat et de l'environnement ainsi que dans l'exploration du système solaire. Près de 1 500 personnes (chercheurs, ingénieurs, techniciens, personnel administratif, doctorants, post-doctorants et stagiaires) travaillent sur une dizaine de sites en Île-de-France.
Boulevard des Maréchaux, 91120 Palaiseau, Essonne, France -
Observatoire SIRTA 2020
● FerméeL'Observatoire de recherche atmosphérique SIRTA est l'un des rares sites en Europe offrant l'instrumentation et les installations nécessaires pour étudier les processus physico-chimiques atmosphériques de la surface à la haute troposphère à travers la couche limite. À SIRTA, nous étudions la variabilité du climat à l'échelle régionale et décennale et évaluons les performances des modèles atmosphériques (projection climatique, prévisions météorologiques, transport chimique, etc.). L'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) réunit l'expertise de huit laboratoires et deux équipes associées spécialisées dans un ou plusieurs aspects des sciences du climat et de l'environnement et l'exploration du système solaire. Près de 1 500 personnes (chercheurs et enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, personnel administratif, doctorants, post-doctorants et stagiaires) travaillent sur une dizaine de sites en Île-de-France. Le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD) étudie le climat, la pollution et les atmosphères planétaires en associant des approches théoriques avec des développements instrumentaux en observation et modélisation numérique. Il est à l'avant-garde de la recherche sur les processus dynamiques et physiques pour permettre l'étude de l'évolution et la prévision des phénomènes météorologiques et climatiques. Le Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (LSCE) s'efforce de comprendre le changement climatique à toutes les échelles de temps et de prédire les bouleversements auxquels notre planète sera confrontée dans les décennies et les siècles à venir en raison de l'augmentation rapide des gaz à effet de serre.
Boulevard des Maréchaux, 91120 Palaiseau, Essonne, France
Également à la recherche de:
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos