TOP 30 Château historique en Saint-Jean-d'Angély
3 résultats trouvés
Recherchez des entreprises locales et des services à proximité
-
Domaine de Pelouaille
● OuvertLe Domaine de Pelouaille est un établissement de type hébergement situé au Lieu-dit Pelouaille à Saint-Jean-d'Angély. Notre maison charentaise du XVIIIe siècle, ancienne demeure de l'intendant du château "disparu" de Saint-Jean-d'Angély, est nichée au cœur d'un parc arboré de 7000m2 avec un verger. Nous accordons une grande importance à l'accueil personnalisé de nos hôtes afin de rendre leur séjour le plus agréable possible. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes qui nous sont formulées, dans la mesure du possible. Idéalement situé à seulement 5 minutes de l'autoroute A10, notre établissement offre un accès facile à de nombreuses attractions de la région. Que ce soit les villes côtières telles que La Rochelle, Rochefort, La Palmyre, ou les villes historiques comme Cognac, Saintes, Aulnay-de-Saintonge, ainsi que les sites naturels tels que le marais poitevin, tout est à portée de main.
Lieu-dit Pelouaille, 17400 Saint-Jean-d'Angély, Charente-Maritime, France -
Camping Val de Boutonne
● OuvertLe Camping Val de Boutonne est une valeur sûre pour des vacances réussies sous le beau soleil de la Charente-Maritime ! Avec 99 emplacements sur 2.4 hectares de verdure, dont une cinquantaine réservés au camping traditionnel, 19 locatifs, 15 mobil-homes, 2 tentes-lodges, 2 coco-sweets et une trentaine résidentiels (mobil-homes de propriétaires), notre équipe accueille les vacanciers de début avril à fin septembre dans une ambiance chaleureuse et familiale. Idéalement situé au cœur de la Saintonge Dorée, le camping Val de Boutonne offre un cadre parfait pour des vacances reposantes et pleines de découvertes. Situé à la croisée des chemins des sites touristiques et historiques, il est le point de départ idéal pour explorer les environs. Le camping ne propose pas d'animations, afin de préserver le calme et la sérénité de la nature qui l'entoure.
56 Quai de Bernouet, 17400 Saint-Jean-d'Angély, Charente-Maritime, France -
Source de la Boutonne
● OuvertBienvenue à la Source de la Boutonne, une institution située à Chef-Boutonne, Rue de la Justice. Cet établissement est un point d'intérêt touristique qui mérite d'être visité. Il est également le site du Château de Javarzay, classé Monument Historique dès 1862. Le château que nous voyons aujourd’hui est un des premiers châteaux de la Renaissance en Poitou. Édifié par François de Rochechouart autour de 1515, il comportait alors 12 tours d’enceinte. Parmi ses illustres propriétaires, nous trouvons : la famille de la Rochefoucault, le comte de Ponchartrain ministre de Louis XIV, Chrétien Guillaume de Lamoisgnon de Malesherbes avocat de Louis XVI. Le Château va revivre à partir de 1982 suite à son achat par la commune de Chef-Boutonne. Grâce à l’action de l’association « Les Amis du Château de Javarzay » depuis 1983 et à une vaste opération de restauration par les Monuments Historiques en 1995, le château retrouve fière allure. En collaboration étroite avec les Associations partenaires, Les Amis du Château de Javarzay et l’Association CAIL, la Municipalité a précédé en 2021 à des travaux de réaménagement intérieur : un nouvel espace muséographique a été inauguré en 2022, mettant en exergue le génie humain. 3 univers permettent au visiteur de s’immerger au cœur de cette ingéniosité, ces savoirs-faires : l’architecture resplendissante de la Renaissance, la dextérité des petites mains, créatrices de coiffes et bonnets au XIXème siècle et surtout la rencontre avec Jean-François Cail, enfant du pays et grand capitaine d’industrie du XIXème siècle, dont l’intelligence créatrice laisse sans voix. En dehors de la saison touristique, le château est ouvert les après-midi pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint. Pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, il est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 13h et de 13h45 à 18h. La Source de la Boutonne comprend également l'église romane dédiée à Saint Chartier, classée monument historique en 1840. Construite au milieu du XIIème siècle, elle abrite une centaine de sculptures ainsi qu’une dalle funéraire gravée en 1211. Située sur un chemin secondaire de Saint Jacques de Compostelle, elle fut agrandie au XVI ème siècle afin d’accueillir les pèlerins, apportant une touche renaissance à cet édifice. La visite de l'église offre aux visiteurs un panorama sur la ville, depuis les remparts qui se trouvent derrière l’église.
Rue de la Justice, 79110 Chef-Boutonne, Deux-Sèvres, France
Également à la recherche de:
Également à la recherche de:
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos