Léon HUGOUNENC 36 Avenue Henry Dunant, 06100 Nice, Alpes-Maritimes
À propos
L'institution Léon HUGOUNENC est un office notarial situé au 36 avenue Henry Dunant à Nice. Dirigé par les notaires Léon HUGOUNENC et Guillaume HUGOUNENC, cet établissement offre des services juridiques et financiers de qualité à sa clientèle.
Le notaire est un professionnel du droit investi d'une mission d'autorité publique. Il est habilité à rédiger des contrats authentiques pour le compte de ses clients, dans le cadre d'une pratique libérale. L'équipe de l'office notarial Léon HUGOUNENC met son expertise au service de ses clients pour les accompagner dans leurs projets juridiques et financiers.
À partir du 1er janvier 2024, les copropriétés de plus de 200 lots ainsi que les immeubles en monopropriété auront l'obligation de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) du bâtiment. Une proposition de loi en ce sens a été déposée à l'Assemblée nationale et sera débattue en début d'année.
Selon les notaires de France, le volume des ventes dans l'ancien a atteint un niveau similaire à celui de 2017, entraînant la première baisse de prix depuis 2015. L'office notarial Léon HUGOUNENC et Guillaume HUGOUNENC se tient informé des évolutions du marché immobilier et accompagne ses clients dans leurs transactions.
Pour toute question juridique ou financière, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'office notarial Léon HUGOUNENC et Guillaume HUGOUNENC à Nice. L'équipe se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
Photos
Contacts
36 Avenue Henry Dunant, 06100 Nice, Alpes-Maritimes, France
Avis
"Compromis signé début Janvier pour la vente de mon appartement, mais il s'agit là d'un cas particulier : il faut nommer un administrateur judiciaire pour pouvoir rectifier le titre de propriété et entériner la vente. Le problème est identifié en Avril. Ils font la demande de nomination fin Septembre (!!!) Que s'est-il passé entre temps ? Mystère... La demande est rejetée au motif qu'elle doit être effectuée par un avocat (comment peuvent-ils ne pas savoir ??). Constatant leur erreur, ils nomment un avocat SANS ME PRÉVENIR et donc sans me laisser le choix de ce dernier. Heureusement la vente a finalement lieu plus d'un an après la signature du compromis mais elle a failli être annulée à cause du délai de l'accord de prêt de mon acheteuse qui arrivait à échéance. Et quand vous croyez que c'est fini, et bien non, vous vous rendez compte qu'ils ont tout simplement oublié de verser leur commission aux agents immobiliers. Bref, un sommet d'incompétence, et en plus d'arrogance de la part du clerc de notaire responsable du dossier, qui pas un instant n'a songé à présenter ses excuses ou à se remettre en cause. Sans surprise je déconseille vivement cette étude."
"Plus de 3 ans pour s'apercevoir que les papiers n'avaient pas été signés pour une avance sur héritage... a une opinion critique sur tout le monde sauf sur son travail...attitude non professionnelle et totalement incompetente. ..j'ai du mettre une étoile car zéro n'existait pas..."
"Oulala, j'ai peur de l'attente interminable, des reports répétés, de ces avis précédents du mien ... Presque un an que dure notre succession, sans vraiment de discordance familiale, nous nous demandons même si un jour elle finira, si les frais prélevés et autres actes et impôts, laisserons de quoi finir dignement la vie de ma mère ! ? ... Une chose est sûre, pour éviter les ponctions, prélèvements et autres vols de l'état, je vais petit à petit vider les épargnes, les comptes pour n'avoir qu'un compte courant obligatoire pour le salaire et les impôts, avec le stricte minimum dessus. Ce sera toujours ça de pris, qu'ils n'aurons pas le jour opportun de leur "suçage" ! Nous n'y comprenons rien et ils en profitent, on fait confiance puis, ça fait mal par où qu'ça passe ! ! ! ... Voilà, un an passé maintenant, ma mère est entrain de mourir à l’hôpital de Cimiez et toujours je dois tirer les vers du nez, les réveiller un peu, en plus, si je n'appelle pas, je suis sûr que ça peut rester des années sans que personne ne bouge le petit doigt pour déverrouiller cette histoire. Mais rien n'est perdu car les biens que ma mère aurait du profiter et partager avec nous, sont bloqués bien au chaud dans un compte en banque qu'on imagine facilement à qui il appartient ! Nous, on récupérera peut-être un jour une partie, bien allégée des diverses taxes, actes ... mais certainement pas des intérêts qu'aurait pu générer un petit placement, même sur un livret A ! ! ! C'est un peu tabou et fait naître un sentiment de honte mais un conseil, si vous le pouvez, VIDEZ tous les comptes avant, avec l'accord de la personne donc, de son vivant, ce sera ça de récupérer avant que se servent les percepteurs et autres vautours ... ça vous servira pour les autres frais qu'engendre le douloureux passage de la vie à la mort d'un proche."
"Le clerc de notaire Vincent Duperrier est totalement dévoué et très compétent. Il m'a même conseillé pour la succession de ma mère qui a eu lieu dans un autre cabinet notarial et plus de 2 ans après."
"Totalement incompétent. 3 mois d'attente pour la signature du compromis, aucun suivi par la suite, injoignable par téléphone, ni par la notaire de l'autre partie. Après plus d'un mois d'attente et des dizaines de demandes, impossible de se faire virer l'argent de la vente. Secrétaire odieuse."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Provence-Alpes-Côte d'Azur
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos