Clinique du Château de Florans Place Louis Auguste de Forbin, 13640 La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône
À propos
La Clinique du Château de Florans est un établissement de santé prestigieux situé au cœur de La Roque-d'Anthéron, sur la Place Louis Auguste de Forbin. Nichée dans un cadre idyllique, cette clinique offre des soins de haute qualité dans un environnement calme et apaisant.
Notre établissement propose une gamme complète de services de santé, comprenant des consultations médicales, des soins infirmiers, des services de radiologie et d'imagerie médicale, ainsi que des interventions chirurgicales. Notre équipe de professionnels de la santé est dévouée à offrir des soins personnalisés et attentifs à chaque patient, dans le respect de leur bien-être et de leur dignité.
En plus de nos services médicaux, la Clinique du Château de Florans est également un lieu de rencontre et d'échange pour les professionnels de la santé, les patients et leurs proches. Nous organisons régulièrement des événements et des conférences sur des sujets de santé et de bien-être, afin de promouvoir la prévention et l'éducation en matière de santé.
Que ce soit pour une consultation médicale, une hospitalisation ou simplement pour profiter de notre cadre enchanteur, la Clinique du Château de Florans est un lieu de référence pour la santé et le bien-être dans la région. Nous sommes fiers de notre engagement envers l'excellence et notre volonté de toujours placer le patient au centre de nos préoccupations.
Photos
Contacts
Place Louis Auguste de Forbin, 13640 La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône, France
Avis
"Même si tout n'est pas parfait ,merci au personnel du chateau qui sont l'âme de cet établissement. Merci à Camille qui est d'un professionnalisme exemplaire ,et d'une gentillesse extrême. Je ressors de mon séjour avec un sentiment d'accomplissement donc merci à tous ."
"Ne confiez pas vos proches à cette clinique, surtout s'ils sont dépendants! Au coeur de la Roque d'Anthéron, le "Château" a belle allure. Mais ses chambres et ses longs couloirs ne sont pas du tout adaptés à des patients en rééducation. Dans un même coin de la chambre vous pourrez trouver la fenêtre, la télé, le bout du lit médicalisé et la porte d'accès à la salle d'eau sans douche...Pas de clim sauf dans le couloir. La prise en charge y est plus que légère. La 1ère semaine mon père est tombé 3 fois du "fauteuil de confort": la 1ère fois c'est nous qui l'avons retrouvé par terre, la 2ème c'est une patiente de passage qui a donné l'alerte! Il n'y a ni ergothérapeute ni orthophoniste ni psychologue, tout juste un médecin vacataire et des kinés qui alternent et qu'il faut de temps en temps aller chercher! Côté infirmiers et aides-soignants, encore un certain nombre de vacataires, qui parfois sont d'ailleurs plus consciencieux que les titulaires. Pas de petites cueillers et pas de menus adaptés: saucisse/lentilles ou encore taboulé pour un patient en réadaptation post-AVC. Avec un peu de chance vous pourrez obtenir une assiette à rebords! Plus grave encore, quand à l'admission le médecin se trompe d'un mois pour un RDV important de suivi de neurochirurgie! Au Château les couches (chères) sont de mise et il faudra vous battre pour obtenir un pistolet ou un bassin de lit, que l'on fera disparaître en prétextant que votre proche ne peut pas les utiliser. On vous trouvera éventuellement un fauteuil roulant qui aura du mal à passer la porte et pourra être dépourvu de repose-pied! Restera à trouver un aide-soignant qui acceptera d'y installer votre proche.Pendant presque un mois, la sonnette de mon père ne fonctionnait pas, puis réparée elle a été mystérieusement débranchée...De toute façon de 14h à 17h tout le personnel est en réunion! Les patients sans visiteur sont seuls, livrés à eux-mêmes. Après m'avoir lue, vous comprenez pourquoi le Château est la seule clinique du département qui accepte aussi facilement les patients..."
"Bon j’ai fait comme tout le monde et j’ai regardé les avis et j’ai eu très peur pour ma mère à la lecture de l’ensemble des avis négatifs sur cet établissement….je me suis dit qu’il était impossible que je laisse ma mère dans cet endroit et l’hôpital de salon de Provence a su me persuader de changer d’avis et au pire de la sortir de cet endroit si mes craintes étaient fondées et vérifiées, il faut prendre trois choses en compte : la première un centre de convalescence n’est pas un hôtel 5 étoiles on y croise des personnes avec un état de santé précaire et pour d’autres personnes un état de santé mental altéré par leur âge et leur situation personnelle . la seconde le voisinage de votre parent si il ou elle se retrouve avec une autre personne indésirable ( imaginez vous vous-même rester avec quelqu’un qui tousse en permanence ou qui parle la nuit ou qui vous empêche de vous reposer normalement ) dans ce cas prenez un chambre seule . La troisième j’ai vu des gens qui étaient à l’abandon et personne ne venait les voir …. N’oubliez pas que dans la situation dans laquelle se trouve votre parent il est important qu’il se sente accompagné et aidé par ses proches le téléphone c’est bien mais une visite et la chaleur de sa famille est bien plus important …. et pour le personnel en lui même je ne peux que louer le boulot qu’ils font tous les jours de l’accueil au secrétariat les infirmières que j’ai rencontré et j’ai pu discuté avec eux mettez vous à leur place et imaginez vous en train de torcher certaines personnes, c’est un milieu assez difficile et moi même je ne pourrais pas faire ce boulot. Voilà j’espère que mon témoignage aidera certains et que les flots de balivernes vomis pas certains rageux aura moins d’impact"
"Très déçu par cet établissement . Le cadre est magnifique mais c'est le seul point positif . Ma mère est rentrée en convalescence , en 15 jours le kiné est venu 4 fois pour la faire marcher 10 min dans le couloir et le docteur pas très présent voire pas du tout . Nous l'avons fait sortir au bout de 15 jours . Etablissement à éviter ."
"Pas vu de kiné pendant une semaine alors que j'étais la pour de la reeducation. Manque de personnel pour mener les patients en fauteuil a leur rééducation. Il y a une mauvaise coordination entre médecin et infirmière. faut tout vérifier soi meme. En ce qui concerne les repas c'est parfois mangeable et souvent beaucoup moins. Et les couverts sont souvent mal lavés ça craint. Pendant mon séjour l'eau n'était plu potable et nous avons pas eu d'eau chaude pour la douche pendant 3 jours. Quand aux aides soignantes pour ma part rien a redire très gentilles et aux petits soins. Pour les infirmières idem."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Provence-Alpes-Côte d'Azur
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos