Igesa Puy-Saint-Vincent Clôt du Rouzel, 05290 Puy-Saint-Vincent, Hautes-Alpes
À propos
L'institution Igesa Puy-Saint-Vincent est située dans un endroit idéal pour des vacances relaxantes, en pleine nature et propices à la découverte. Les amateurs de sports pourront profiter des montagnes environnantes et des paysages magnifiques. Pour ceux en quête de bien-être, notre espace massage est à leur disposition. Les plus curieux pourront découvrir la route historique des cadrans solaires des Hautes-Alpes. Réservez votre séjour à partir de 54 € la nuit en chambre double pour 1 ou 2 personnes, hébergement sans restauration, du 02/07 au 27/08/2023. En juillet/août, une garderie est proposée pour les enfants de 18 mois à 3 ans (tarifs à confirmer). Le village vacances compte 111 chambres pour 2 à 5 personnes en pension complète, dont 3 accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi que 30 appartements en location. Un bar avec terrasse plein sud est ouvert tous les jours, midi et soir, et le restaurant propose des repas sous forme de buffets, des plats régionaux et une soirée à thème chaque semaine. Des animations en journée et en soirée sont prévues 7 jours sur 7, tout comme des activités sportives en juillet/août. Des clubs pour enfants sont également disponibles pendant les vacances scolaires d’été. Des excursions et visites sont proposées par l'office de tourisme de Puy Saint Vincent, et des réductions tarifs enfants sont appliquées. Pour plus d'informations, contactez le village vacances Igesa "Le Clôt du Rouzel" à Puy-Saint-Vincent.
Photos
Avis
"1er fois dans un établissement Igesa. Aucun regret dans mon choix la restauration est variée, les chambres sont très corrects et toute l'équipe était très agréable. Nous reviendrons car la station et les alentours regorgent d'activités."
"Nous sommes venus en loc. Logés à l autre bout de l IGESA, disons qu un coup de jeune serait nécessaire, mobilier et peintures vieillissants, un frigo défaillant et un wifi qui rame vraiment dans les parties communes. Personnel sympathique, la station est agréable et familiale en été. Un coup de jeune serait nécessaire mais au prix de quelles économies ?"
"Après une vingtaine d’années de vacances à l’Igesa, je constate une nouvelle politique axée vers des économies de bout de chandelle. Les personnels font vraiment de leur mieux, le directeur ici est pragmatique, mais les prestations se dégradent (limitation du papier toilette, épuisement des plats sans renouvellement pour le second service, suppression du pique-nique, prestations de randonnée insuffisantes eu égard au nombre de vacanciers, etc). Nous avons fait 2 centres cette année (le premier était celui de St Georges) et clairement nous ressentons une nouvelle politique de la direction de l’Igesa orientée vers les économies comptables au détriment des clients et vers la valorisation de son patrimoine. A titre anecdotique, nous avions fait une halte entre les 2 séjours dans un hôtel à Chamonix également subventionné par l’Etat, avec les mêmes machines que l’Igesa pour le petit-déjeuner mais avec du café et chocolat de bien meilleure qualité. Je crois que l’Igesa a besoin aujourd’hui d’un souffle nouveau avec une direction en Corse davantage issue des professionnels du tourisme, plus au fait des attentes des vacanciers et des offres concurentielles… Nous allons faire une longue pause en attendant ce souffle nouveau si souffle nouveau il y a. Certes les séjours ne sont pas chers, mais en ajoutant les subventions publiques dont nous bénéficions, d’ailleurs précisées dans les factures, la prestation est-elle vraiment au niveau de qualité attendu aujourd’hui ?"
"3 prises dans une chambre de 5 personnes. Des matelas pas confortables ( des trampolines ou du béton). On nous demande d’arriver à 20h pour manger car au premier service de 19h il y a trop de monde mais à 20h le meilleur plat n’est plus là, il ne reste que des pâtes qui sont collantes et froides. La plage horaire du petit déjeuner est prévue de 8h à 9h30, mais lorsqu’on arrive à 9h, il n’y a plus de croissants, et on nous dit que « c’est fini ». J’ai fait tous les igesa de métropole depuis 20 ans et je n’ai jamais vu ça. En plus de cela on doit aller mendier à l’accueil pour avoir du PQ et on a le droit à 2 rouleaux pour 5 personnes. Cependant, le personnel est agréable. Le premier service du repas est blindé et au deuxième service il ne reste que la moitié des plats et des desserts… Que faut-il faire? manger debout à 19h ? Par ailleurs, nous avons voulu nous inscrire à une activité randonnée le lundi matin ( lendemain de l’arrivée ) et plus de place. C’est, de plus, compliqué de faire des randonnées sachant que l’igesa ne fournit plus de pique-nique alors qu’on paye la pension complète ! L’igesa est de pire en pire, c’est la politique des économies sur tout et n’importe quoi, au détriment des vacanciers."
"Le personnel est accueillant, agréable et dévoué. Les locaux sont propres, les chambres également. Le complexe est super bien équipé, plein d'activités, une super salle de jeux pour les bébés, avec tapis, jouets, dînette, motos et voitures trotteurs. Il y a une laverie. Top. Cuisine fantastique et variée. Un super séjour"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Provence-Alpes-Côte d'Azur
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos