Jardin des plantes 1 Avenue Avinguda de Cerdanya, 66800 Eyne, Pyrénées-Orientales
À propos
Le jardin des plantes de la Maison de la Vallée est un endroit magique où vous pourrez éveiller vos sens et découvrir la beauté de la biodiversité des montagnes. Situé à l'arrière de la bâtisse, ce jardin botanique vous invite à admirer, sentir et toucher quelques-unes des plus belles plantes de la région. À deux pas de la réserve naturelle, ce jardin offre une diversité de plantes emblématiques de la vallée d'Eyne.
Conçu dans un concept de nature ordonnée, ce jardin offre une découverte atypique, en contraste avec la nature environnante. Les différentes espèces sont regroupées par types de milieux et de substrats, offrant une variété de paysages à explorer. Vous pourrez y retrouver des espèces emblématiques telles que la Gentiane jaune, le Panicaut de Bourgat, le lys des Pyrénées et le lys martagon.
Venez nombreux profiter de la beauté des lieux et découvrir la richesse de la flore de montagne dans ce jardin des plantes unique. Profitez de cette expérience sensorielle enrichissante et laissez-vous émerveiller par la nature qui vous entoure.
Photos
Contacts
1 Avenue Avinguda de Cerdanya, 66800 Eyne, Pyrénées-Orientales, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
13:30 - 18:30
Mardi:
13:30 - 18:30
Mercredi:
13:30 - 18:30
Jeudi:
13:30 - 18:30
Vendredi:
13:30 - 18:30
Samedi:
13:30 - 18:30
Dimanche:
13:30 - 18:30
Avis
"Les plantes n'étaient pas originales mais c'était très agréable à voir. L'année prochaine, j'aimerais passer du temps à nouveau dans le parc."
"Idéal avec des enfants. Un espace permet notamment de s'amuser avec des rondins."
"Besoin de visiter plus en détail et dans le temps"
"Bien"
"Un joli petit jardin qui regroupe une collection intéressante des plantes de la vallée. Horaires d'ouverture identiques à ceux de la maison de la vallée"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Occitanie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos