Office de Tourisme du Pays de Gourdon (Lot - 46) 20 Boulevard des Martyrs, 46300 Gourdon, Lot
À propos
Bienvenue à l'Office de Tourisme du Pays de Gourdon ! Situé au cœur de la ville de Gourdon, sur le Boulevard des Martyrs, notre établissement est l'endroit idéal pour commencer votre aventure dans le Lot. En tant que point d'intérêt incontournable de la région, notre office de tourisme est là pour vous aider à découvrir tous les trésors cachés de notre belle région.
Que vous soyez à la recherche de conseils pour des randonnées pittoresques, des visites de châteaux médiévaux, des dégustations de vins locaux ou simplement des informations sur les événements et activités à ne pas manquer, notre équipe chaleureuse et accueillante est là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre séjour dans le Pays de Gourdon.
En tant qu'agence de voyage, nous proposons également des services de réservation d'hébergement, de billets pour des attractions locales et de visites guidées, afin de rendre votre séjour aussi agréable et sans souci que possible.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite dès votre arrivée à Gourdon, et laissez-nous vous aider à créer des souvenirs inoubliables dans notre magnifique région du Lot. Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous faire découvrir tout ce que le Pays de Gourdon a à offrir !
Les heures d'ouverture
Lundi:
14:00 - 17:00
Mardi:
14:00 - 17:00
Mercredi:
14:00 - 17:00
Jeudi:
14:00 - 17:00
Vendredi:
14:00 - 17:00
Samedi:
14:00 - 17:00
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Accueil agréable, renseignements complets et merci pour l'explication de la fête du chat. Je recommande !"
"Bien accueillis à l'OT qui nous a fourni un plan de visite. Ce joli village médiéval est gâché par toutes les voitures garées, particulièrement sur la place de l'église. Le charme est rompu, quel dommage !"
"Je m'y suis présenté ce jour ( 11juillet vers 16 H30 . 3 personnes derrière le comptoir une qui renseigne déjà des touristes et deux autres qui discutent entre elles je patiente donc derrière ! Les touristes sortent pensant qu'on allait me renseigner a mon tour la dame rejoint ses deux autres collègues pour terminer la discussion si bien engagée entre elles . J'attends environ 5 bonnes minutes sans que personne ne me parle ! Je suis donc reparti sans aucune information ! Pas très sérieux comme office de tourisme !!"
"Très bon accueil et merci à Mathieu, le jeune homme qui nous a bien renseigné pour la visite de Gourdon et qui connait bien la ville. Et c'est un office de tourisme bien aménagé avec un petit ascenseur intérieur pour les personnes à mobilité réduite. Par contre, le centre historique, j'ai été un peu déçu, il y a de belles façades, de belles ruelles, mais un peu trop de stationnement, mais surtout un manque de nettoyage des rues, comme ce tas de gobelets plastiques avec des feuilles dans une rue."
"L'office : Accueil, amabilité et conseils, ... Pour découvrir cette magnifique région. Les gens sont sympathiques et humbles, la nourriture est bonne, le vin se laisse boire, le temps est souvent superbe... Pour ce qui est de l'architecture, on trouve rarement des endroits aussi beaux et je pèse mes mots. Je ne comprends pas que cette splendide contrée, soit sinistrée, du moins désertée par ses touristes pratiquement toute l'année, hormis les mois d'été !? Il y'a beaucoup de raisons à cela : Déjà la mairesse. C'est un phénomène ! Elle est si imbue de sa personne, qu'elle ne se sent plus ! Elle se pavane dans la ville, on la croirait fourrée d'un manche à ballet dans le troulala ! Elle ne fait rien pour arranger les choses, ni pour les autochtones, ni pour les gens de passage... L'unique chose qui l'intéresse, c'est sa stupidité profonde ! On ajoute à cela, les commerçants qui profitent du touriste, comme d'une vache à lait ! Au lieu de pratiquer des tarifs raisonnables, pour attirer plus de monde, comme c'est le cas dans toutes les régions de France et de Navarre, eux, lorsqu'un touriste rentre chez eux, ils le plument ! Ce dernier finit donc par ne plus y retourner, mais plutôt faire ses course lui-même, pour mijoter de bons petits plats en famille et amis. Cela lui revient beaucoup moins cher, et la qualité est souvent meilleure que dans ces gargotes de la ville. D'où le développement à profusion de tous ces supermarchés, qui ont fini par tuer le petit commerce, détruit la ville et fait fuir les habitants originels vers des horizons plus sereins... Durant la période estivale, la clientèle de ces magasins se compose de 80% de touristes. C'est "le chat qui se mord la queue", car aucune gestion, ni maîtrise économique !"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Occitanie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos