Refuge de Tuquerouye Bielsa, Hautes-Pyrénées
À propos
Le Refuge de Tuquerouye est un établissement de haute montagne situé dans les Hautes-Pyrénées, en Occitanie, à Bielsa. Ce refuge, établi à une altitude de 2666 mètres, est le plus haut des Pyrénées et est également le plus ancien, ayant été construit en 1890. Niché sur la brèche de Tuquerouye, le refuge offre aux randonneurs une vue imprenable sur le lac glacé et l'imposante face nord du Mont Perdu.
En plus d'être un point de repos et de ravitaillement pour les randonneurs et alpinistes, le Refuge de Tuquerouye est également un lieu d'intérêt incontournable pour les amateurs de montagne. Son emplacement isolé et sa vue panoramique en font un endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Les alentours du refuge offrent également de nombreuses possibilités de randonnées et d'escalades, faisant de cet établissement un point de départ idéal pour les aventuriers en quête de défis alpins.
Situé dans la région de Gavarnie, à proximité du village de Gavarnie, le Refuge de Tuquerouye est un véritable havre de paix pour les amoureux de montagne. Son histoire riche et sa position privilégiée en font un lieu emblématique des Pyrénées, où l'on peut vivre des expériences uniques au cœur de la nature sauvage. Que ce soit pour une nuit ou pour une escapade de plusieurs jours, le Refuge de Tuquerouye promet un séjour inoubliable au cœur des plus hautes montagnes des Pyrénées.
Photos
Avis
"Refuge incroyable au sommet d'un col, vue époustouflante sur le lac et le mont perdu. 2 tables, un poêle, couchettes avec couverture. Porte difficile à ouvrir. On y a dormi à deux avec 15 autre personne, fin octobre. Le lendemain nous sommes partis en dernier, dommage que le reste des randonneurs n'aient rien nettoyé (couvertures non rangées, déchets etc...) Gros manque de respect pour le refuge et les futurs randonneurs."
"Refuge de Haute Montagne entre 2 parois rocheuse. La montée par le Cirque Estaubé se fait par un couloir raide avec un Pierrier, faire très attention au chute de Pierre. 2 Salles : une pour cuisine et une autres chambres de 12 couchages sur 3 niveaux (5 places au 1er - 4 places - 3 ) C'est rapidement pris d'assaut. Il y a beaucoup de vent car c'est une brèche, il n'y a aucun coucher ou de lever de soleil visible depuis le Refuge car c'est caché par les montagnes, je recommande plutôt de Bivouaquer au niveau du lac gelé en contrebas coté Espagnole."
"Refuge pratique entre la frontière espagnole et française. La montée côté français est très raide et un peu dangereuse pour des marcheurs amateurs, cependant en prenant le temps, l'ascension arrive sur un panorama magnifique. Le refuge pour 12 personnes est très prisé sur la période estivale (complet à partir de 14h30 - 15h) nous avons dormis à 20 marcheurs. Attention pas d'eau et pas de toilettes."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Occitanie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos