Refuge de la Glère Lita de Cove de Crabe, 65120 Barèges, Hautes-Pyrénées
À propos
Le Refuge de la Glère est un établissement de charme situé à Barèges, au cœur de la Lita de Cove de Crabe. Cet établissement offre un hébergement confortable et chaleureux, dans un cadre naturel exceptionnel. Rénové en 2006, le refuge offre une vue imprenable sur le massif granitique de Néouvielle, offrant ainsi un point de départ idéal pour les amateurs de randonnée et de pêche à la mouche. Les nombreux lacs cristallins de la région offrent des paysages à couper le souffle, invitant à la contemplation et à la détente. Pour réserver votre séjour au Refuge de la Glère, veuillez contacter l'établissement par téléphone au 09 82 12 55 32 ou au 06 80 01 25 64, ou réservez en ligne.
Photos
Contacts
Lita de Cove de Crabe, 65120 Barèges, Hautes-Pyrénées, France
Avis
"Expérience mitigée Contrairement à d'autres avis, j'ai été plutôt bien accueillie. Après c'est une montagnarde ;-) Les jeunes filles étaient très sympathique. Un peu choquée par le manque d'informations sur la météo. Nous sommes en montagne, cela peut changer à tout moment, et ne pas avoir la météo du lendemain c'est quand même limite quand on peut s'aventurer plusieurs heures en montagne. D'autant plus que l'on ne capte absolument pas, et qu'il n'y a pas internet ( réservé à la patronne). En soi, la déconnexion c'est bien. Mais juste avoir le bulletin météo du lendemain, pour la sécurité, se serait bien. 2 douches et 1 toilette par étage, c'est quand même très très limite. Juste 2 toilettes de plus ( dont 1 toilette turque) au RDC. L'eau de la douche est de l'eau de montagne...... glacée. Plus froide que l'eau du lac. Alors c'est sur, c'est écolo, on reste moins longtemps sous la douche! Mais quand on a transpiré toute la journée, pis de la crème solaire, on a quand même envie de se laver un minimum. Le repas : le repas était très bon et copieux. On peut se resservir si envie. Cependant, les tables sont faites en amont, il y a nos noms, et visiblement on ne peut pas changer. Ce soir là le gîte était complet. Je suis une femme. Je voyageais seule. Et je me suis retrouvée avec 7 autres hommes, dont 6 qui ne parlaient qu'Espagnol, langue que je parle peu. Ce n'était pas tres agréable et convivial. Elle aurait pu me placer avec mes 4 autres compagnes de chambre ! Petit déjeuner varié et nourrissant."
"Après deux jours de bivouac dans ce parc naturel aux paysages paradisiaques, nous décidons de nous rapprocher d’un refuge le temps d’apprécier une bière locale en altitude. Après avoir essuyé un orage en fin de journée, nous arrivons enfin au refuge de la Glère relativement tard (20h) et bien mouillés. Nous observons dans un premier temps qu’il n’y avait pas trop de monde (environs 15 personnes) alors que le refuge peut accueillir une 60aines de personnes environ. Après un accueil très froid et apathique de la gardienne lors du service de la fameuse bière locale, je demande s’il serait possible de prendre une douche pour moi et ma chérie. La gardienne du refuge nous sort un discours moralisateur que les douches en montagne sont une aberration car pas écolos et réservées qu’à ceux qui payent les nuitées ; on ne lui fait même pas remarquer que le refuge est alimenté par une ligne électrique et que vendre des jus d’ananas n’est pas non plus très écologique. Je tiens à préciser que je fais régulièrement de la randonnée et de l’alpinisme depuis 10 ans et ce qui va suivre dans le commentaire va certainement choquer plus d’un. N’ayant pas de connexion internet depuis 3 jours, je demande un petit point météo pour le lendemain. La réponse a été courte : « nous ne pouvons pas prévoir la pluie et le beau temps en montagne ». Pas très rassurante cette discussion, c’est un manque de professionnalisme de la part de la gardienne. Il est maintenant 21h, le brouillard entoure le refuge. Nous décidons de trouver un endroit pour bivouaquer. Je m’essaye à une dernière tentative de communication sympathique avec les gardiens du refuge de la Glère et leur demande où trouver la zone plate extérieur la plus proche du refuge. Tous, sans exception, nous proposent de planter la tente dans la DropZone. La zone où à n’importe quel moment pour des raisons de sécurité ou autre, un hélicoptère peu venir s’y poser. Un bel exemple de la vocation d’accueil d’un refuge de montagne. J’ai honte !"
"Première expérience en refuge pour nous. Repas impec : soupe trop bonne (les enfants se sont resservi, chose rare), Riz-saucisse-ratatouille, fromage et un gâteau aux noix. La vue est très belle. La patronne est certes très stressée mais sympa comme même. La vue sur le lac est très belle. Le moins : Douche Gelée c est abusé. Pas d eau chaude, après une journée en sueur. Au deuxième étage, box de 2 lits superposés, dommage pas de rideau pour un min d intimité. Au premier étage, il y a une porte à chaque chambre pour le même prix. Et le verrou des WC était cassé et pas remplacé. Juste 2 douches pour l ensemble. Trop peu je trouve."
"Le cadre est splendide mais malheureusement on y est très mal accueilli. La gérante est très désagréable et fermée avec l'ensemble des randonneurs (petits et grands). Il est impossible de poser un question (même banale) ou de demander un renseignement sans se faire envoyer balader. ABSOLUMENT tout est compliqué même le règlement. L'accueil et la bienveillance étant la base d'un refuge il est important de signaler le comportement de cette gérante et de passer votre chemin si vous souhaitez passer un moment convivial. A noter également que vous êtes placés à table et que vous avez intérêt à respecter le placement et que les chèques vacances sont soit disant acceptés mais seulement pour environ 1/4 de la somme."
"Très mal accueilli par la gérante qui a été extrêmement désagréable lors du service. J'ai commandé des sandwichs au jambon dans lesquels il y avait du beurre et un de mes amis étant intolérant au lactose. Je me suis excusé plusieurs fois en demandant si c'était possible d'en avoir un autre et que s'il le fallait j'aurai payé un sandwich de plus. Ce à quoi la gérante rétorque sur un air condescendant "Non mais ça paraît logique qu'il y a du beurre dans un sandwich au jambon". Il faudrait peut-être descendre de ses montagnes de temps en temps pour savoir que dans les boulangerie il est très souvent noté "jambon beurre". C'est dommage vu que le reste de l'équipe été vraiment au top."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Occitanie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos