Dutriaux Nicolas 84bis Rue Lapeyrere, 64300 Orthez, Pyrénées-Atlantiques
À propos
Bienvenue à l'institution Dutriaux Nicolas, située au 84bis Rue Lapeyrere à Orthez. Notre établissement est un lieu de santé spécialisé dans l'accompagnement gynécologique et la prise en charge des douleurs pelvi-périnéales. Le fondateur, Nicolas Dutriaux, a débuté sa carrière en maternité de type III à Argenteuil, où il a acquis une grande expérience dans le suivi des grossesses à haut risque et les accouchements physiologiques. Après cinq ans en libéral à Herblay sur Seine, il a décidé de poursuivre son activité dans la région du Béarn.
Nicolas Dutriaux se spécialise dans la régulation des naissances, le suivi gynécologique de prévention primaire et secondaire, ainsi que dans la démarche Handigynéco pour les femmes en situation de handicap. Il intervient également auprès d'un public de grand âge, à domicile ou en EHPAD, et propose une prise en charge des douleurs gynécologiques et pelvi-périnéales, y compris les rééducations périnéales complexes, l'hypnose médicale, et les thérapies brèves. De plus, il offre une activité d'accompagnement en médiation par l'animal (zoothérapie).
Au sein de notre établissement, nous mettons l'accent sur les échanges interprofessionnels et les orientations vers toutes spécialités médicales et paramédicales nécessaires au suivi de chaque patiente. Pour les rendez-vous de suivis réguliers, vous pouvez choisir le jour et l'heure de votre rendez-vous selon les disponibilités du planning.
Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre établissement chaleureux et professionnel, où la santé et le bien-être des patientes sont au cœur de nos préoccupations. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou pour toute question.
Contacts
84bis Rue Lapeyrere, 64300 Orthez, Pyrénées-Atlantiques, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:00 - 19:00
Mardi:
09:00 - 19:00
Mercredi:
09:00 - 19:00
Jeudi:
09:00 - 19:00
Vendredi:
09:00 - 18:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"PLUS JAMAIS ! Prise de rendez-vous avec M. Dutriaux sur conseil de ma sage-femme car il est spécialisé Endométriose. Ce monsieur m'envoie un message pour me prévenir qu'il a un impératif et que ce sera avec sa remplaçante. Je lui demande donc si elle aussi est spécialisée car si ce n'est pas le cas je reprendrai rdv avec lui. Pas de réponse à ma question, seulement un questionnaire à remplir. Bon. Arrivée à mon rendez-vous avec sa remplaçante je lui explique le pourquoi de ma venue et là bien sûr elle m'annonce qu'elle n'est pas spécialisée dans l'Endométriose. Elle a à peine regardé mes documents (écho, IRM...) elle s'est seulement concentrée sur un symptôme parmi tant d'autres car c'est sa "spécialité" mais qui n'a aucun rapport avec le motif de ma venue. Et donc je suis repartie sans réponse à mes questions, sans aide, sans résultat, seulement des "conseils" sur un post-it. UN POST-IT ! La chance quand même il est recto-verso. Pour couronner le tout je suis jugée sur mon poids. Un rdv qui ne me sert strictement à rien et de l'argent jeté par les fenêtres. ça faisait un mois et demi que j'attendais impatiemment ce moment. Aucun professionnalisme de la part de ces deux professionnels de santé. Je suis écœurée."
"Suite à un accouchement compliquer, j’avais une gêne persistante au périnée et une forte sensation de peusanteur que la rééducation du périnée n’avais pas améliorer. J’ai consulté monsieur Dutriaux 6 mois après mon accouchement et en deux séances le changement fut radical!! Alors merci vraiment, car j’avais très peur de ne plus me sentir bien dans mon corps et de garder cette gène. J’arrive de nouveau à vivre, faire du sport et m’occuper de ma fille sereinement."
"J'ai consulté ce sage femme dans le cadre d'un cours de préparation à l'accouchement plus précisément sur le module auto hypnose. Ce fut assez lunaire. Je lui expose ma peur de l'accouchement, de la souffrance etc. Réponse (en résumé) comment faisait on avant? la douleur c'est une notion moderne de toute façon. j'ai donc eu le droit à un cours magistral sur la douleur de l'accouchement de la période biblique à aujourd'hui et même sur l'étymologie du mot douleur. Ma peur de la douleur ? "Mais madame y a des femmes qui ont des org" *'&smes en accouchant" . Bref une heure de bêtise à l'écouter parler et à faire des blagues, parler de se**&"xualite "avant tout le monde naissait, dormait, mangeait, b*'z dans la même pièce" etc. Alors que moi je venais par peur de l'accouchement très forte, phobique et paniquée. Au final je lui parle aussi de ma peur de l'hôpital. Ce bon monsieur me répond que "pourquoi accoucher a l'hôpital sachant que c'est la bas qu'il y a le plus de risques que ça se passe mal" super, merci nouvelle phobie débloquée. On a fini par écouter du calogero j'ai toujours pas compris pourquoi mais soit. Bref une heure de perdue (demi journée de rtt posée) et je trouve ça assez honteux qu'une partie soit remboursée par la sécurité sociale. J'ai préféré annuler tous mes autres cours dans ce cabinet. Peut être est il très bon en suivi mais si vous êtes angoissée n'y allait pas. Si vous n'aimez pas les gens qui font des blagues et de "" "l'humour" "" orienté intimité on va dire , n'y allait pas non plus. Très déçue."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos