LEX URBA Avocats - Nicolas ROUSSEAU et associés 2 Rue de Sèze, 33000 Bordeaux, Gironde
À propos
LEX URBA Avocats - Nicolas ROUSSEAU et associés est un cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immobilier, droit de l'urbanisme et droit administratif, situé au 2 rue de Sèze à Bordeaux. Le cabinet est dirigé par Nicolas Rousseau et ses associés, tous avocats au Barreau de Bordeaux.
Le cabinet offre des services juridiques spécialisés dans le droit administratif, y compris le plan local d'urbanisme (PLU), ainsi que dans le droit de l'immobilier, en incluant la responsabilité des constructeurs et le contentieux de l'immobilier et de la construction.
Le droit de l'urbanisme est un domaine complexe qui concerne les autorisations de construire un immeuble ou d'aménager un terrain. Les avocats de LEX URBA Avocats sont des experts dans ce domaine et sont en mesure d'accompagner leurs clients dans toutes les démarches liées à ce domaine.
Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, LEX URBA Avocats - Nicolas ROUSSEAU et associés est là pour vous conseiller et vous assister dans toutes vos démarches juridiques en lien avec le droit de l'immobilier, le droit de l'urbanisme et le droit administratif. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée avec l'un de nos avocats spécialisés.
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:30 - 18:00
Mardi:
09:30 - 18:00
Mercredi:
09:30 - 18:00
Jeudi:
09:30 - 18:00
Vendredi:
09:30 - 18:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Les avocats ne pensent qu'à leurs portefeuilles, en aucun cas ne s'intéressent à leurs clients. Au début du rdv, il m'a dit il y a 2 vitesses si vous payez plus cher ça ira plus vite.... nous avons décidé de payer le prix bas (nous ne sommes pas maître rousseau) et la défense n'a pas été faites correctement (je pense volontairement) pour pouvoir faire appel et prendre encore du pognon. Malgré mes plusieurs demandes de changement de plaidoirie. On m'a répondu on garde ça sous le coude. J'ai pris un autre avocat qui me prend la même somme en appel (et pourtant maitre rousseau a fait un geste). Une mentalité pareil ne doit pas être, je m'interroge si vous avez un cœur ou un portefeuille. Très déçue du cabinet pourtant je leur faisait confiance."
"Catastrophe. Arrogance, indifférence, rien ne va .. sauf peut être la secrétaire qui prend les appels et qui connait mieux les dossiers que les avocats du cabinets .. Laxisme le plus total."
"A fuir. 1er RV annoncé au téléphone entre 250 et 350 euros (il faut bien payer l'adresse, soit). Vous attendez dans un couloir, avec le chien de la maison. Le bureau de Me R. est resté grand ouvert pendant la consultation qui vous précède. Vous n'en perdez par une miette ! Vous êtes reçu... face à un bureau dont un ado n'aurait pas à rougir. Un joyeux pêle-mêle (organisé ? Pas sûr). Voilà que le doute s'installe. Suis-je bien dans un cabinet d'avocats ? Loi et organisation ne marchent-elles pas un peu ensemble ? Quand ensuite vous déglutissez à l'annonce des 350 euros, la fourchette haute, donc – malin, on n'a pas menti, non, non, non ! Vous aviez quand même un peu d'espoir au regard de la synthèse écrite que vous aviez minutieusement préparée... –, Me R. feint l'étonnement et argumente que c'est bien lui qui fixe ses tarifs et non son assistante. S'il les fixe, autant les annoncer, non ? Vous lui demandez alors s'il a lu votre note, il vous répond qu'il n'a pas pour habitude de préparer ses rendez-vous. Désinvolture, morgue : vous hésitez à conclure. Finalement, vous vous levez : chez maître, transparence sur les tarifs, confidentialité des échanges, écoute active et travail, ça vous parle ? A bon entendeur !"
"Nous avons mandaté Nicolas ROUSSEAU pour une affaire immobilière. Sa réactivité, ses précieux conseils nous ont été d'une grande aide et d'un grand réconfort. Sans ce cabinet à nos cotés nos projets n'auraient pas connu la même issue positive... Je recommande ce cabinet pour son sérieux et son honnêteté."
"Attention Nicolas Rousseau ne défend que son portefeuille et ne défendra en aucun cas vos intérêts. Il n'hésite pas à vous facturer des actes non prévus par la convention d'honoraires et aussi son retard quand il se présente avec 45 min de retard pour une expertise . La rotation de personnel important dans ce cabinet vous imposant a suivre et relancer si vous voulez que votre dossier avance, vous sera encore une fois facturée pour étude du dossier. Quand Nicolas Rousseau vous aura facturé la partie la plus lucrative il abandonnera votre dossier sans jamais tenter de le défendre quelle dignité!!!!!!"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos