Centre Hospitalier Départemental "La Candélie" Avenue de la Candélie, 47480 Pont-du-Casse, Lot-et-Garonne
À propos
Le Centre Hospitalier Départemental "La Candélie" est un établissement de santé situé à Pont-du-Casse, sur l'Avenue de la Candélie. Notre institution est un point de référence pour la santé dans la région, offrant des services médicaux de haute qualité à tous nos patients.
En plus de nos services de soins de santé, nous sommes engagés dans la formation et le développement professionnel. En 2023, nous avons mis en place une formation au programme Bref au niveau institutionnel pour permettre aux pôles volontaires de le développer auprès des proches aidants. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos pratiques et à soutenir la formation de nos professionnels de la santé.
Nous sommes également fiers d'être un lieu de sensibilisation et d'éducation en matière de santé mentale. Les 34èmes Semaines d'Information sur la Santé Mentale ont eu lieu du 9 au 22 Octobre 2023 sur le thème "A tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit". Nous croyons en l'importance de sensibiliser la communauté à la santé mentale et de lutter contre la stigmatisation.
En tant qu'institution engagée dans la santé mondiale, nous avons récemment accueilli une équipe du Centre Collaborateur de l'OMS (CCOMS) suite à une mission en Côte d'Ivoire. Nous nous efforçons de collaborer avec des organisations internationales pour améliorer les soins de santé dans le monde entier.
Nous sommes fiers de servir la communauté de Pont-du-Casse et de ses environs, et nous nous engageons à fournir des soins de santé de qualité à tous nos patients. Vous pouvez nous rendre visite au Centre Hospitalier Départemental "La Candélie", Route de la Candélie, 47480 Pont-du-Casse.
Photos
Contacts
Avenue de la Candélie, 47480 Pont-du-Casse, Lot-et-Garonne, France
Avis
"Mon fils avait des petits troubles axiogenes et depressif quand il a été envoyé a cet hopital suite a des crises de nerfs il est revenu avec aucune motricité, et des crises d'épilepsies donc jai vraiment la haine totale contre cet hopital ce nest pas un hopital cest une chambre de torture. Pour tous les gens ayant un probleme similaire silvous plait contacter moi, jai une solution pour y remedier."
"Un grand MERCI à tous les personnels soignants et hospitaliers du CHD LA CANDELIE. Au-delà des dysfonctionnements de services auxquels sont confrontés en interne, les différents personnels, la QUALITE des soins apportée a été pour moi indiscutable. J'y avais trouvé refuge. MERCI pour m'avoir fait CONFIANCE en acceptant que je participe au protocole de soins qui me concernait (cf. Charte des Droits de la Personne Hospitalisée). Bon courage à tous ! Vous faites un travail insuffisamment RECONNU et MÉRITANT !"
"Cet hôpital est une HONTE ABSOLUE. Au lieu d'apporter des soins, ils matraquent les patients de médocs pour les rendre complètement "stone . De plus, on a vraiment l'impression d'être en prison ! On vous prend toutes vos affaires et le personnel est peu aimable et peu professionnel. Cette structure devrait être fermée depuis longtemps. Elle fracasse encore plus des patients déjà abîmés par la maladie et la vie. On note d'ailleurs que beaucoup de Lot et Garonnais vont se faire soigner en allant soit à Bordeaux ou â Toulouse par ex. Ce qui prouve l'incompétence du personnel de ce centre."
"J'avais passé un petit séjour dans cette clinique ce qui n'était pas vraiment nécessaire (J'étais encore jeune et passais une mauvaise période de la vie). Ils avaient bon accueil de l'écoute et on était bien au niveau de la gastronomie et de l'hygiène. Sauf que vers la fin de mon séjour, j'ai pas compris la réaction du Dr Tandonnet ! Lors de mon entretien avec elle, elle était rigide et très désagréable en me disant "qu'il va falloir compter sur vous. Nous, on n'y peut rien" Elle l'a dit d'une façon très désagréable malgré que j'étais bien et correcte dans ma façon de répondre et en plus je voulais rentrer de toute façon chez moi. Sans parler d'un certain infirmier Benoît, je comprend pas pourquoi il me disait devant tout le monde que j'avais une double vie !! C'est bizarre ... Bref, une expérience comme une autre Merci quand même Candelie pour ce séjour !"
"Une honte. Les infirmières passe 70% de leur temps au Téléphone. Aucun entretien propose sauf pour augmenter les traitements. Et ne respecte en aucun cas la liberté d'expression des patients."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos