Parc de la Porte Royale Promenade Henriette Bouchet-Pelletier, 17000 La Rochelle, Charente-Maritime
À propos
Le Parc de la Porte Royale est un établissement incontournable situé à La Rochelle, sur la Promenade Henriette Bouchet-Pelletier. Ce parc, qui porte le nom d'une des portes de la ville, se trouve au Nord Est des anciennes fortifications de La Rochelle. Avec une superficie de 2,4 hectares, il est bordé d'un côté par la voie ferrée et de l'autre par le Boulevard Joffre. Cet espace vert offre une véritable bouffée d'oxygène aux habitants, tout en étant aux portes du Centre-Ville.
De style anglais, le Parc de la Porte Royale intègre des aires de jeux pour les enfants et les adolescents, en plus de ses espaces de verdure propices à la détente et aux promenades. C'est un lieu de promenade idéal pour les familles, les amis et les amoureux de la nature. Venez profiter de ce cadre paisible et verdoyant, où vous pourrez vous ressourcer et vous émerveiller devant la beauté des lieux. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce point d'intérêt incontournable de La Rochelle.
Photos
Contacts
Promenade Henriette Bouchet-Pelletier, 17000 La Rochelle, Charente-Maritime, France
Avis
"Parc très agréable pour y promener son chien."
"Cela faisait au moins 50 ans que je n'y étais pas allée...Lieu sympa et des gens qui promènent leurs chiens."
"Petit parc très agréable, en centre ville, avec des jeux pour les jeunes enfants et un terrain de basket"
"Parc arboré, avec de grands espaces de pelouse. 2 terrains de basket. Un petit espace de jeu pour les enfants. Un sentier le traverse en diagonale de la porte royale vers le passage de chemin de fer du boulevard Joffre. Dommage il n'y a pas de table à pique nique et c'est le lieu de promenade des chiens et beaucoup de propriétaires ne ramassent pas leurs crottes :-("
"Très beau parc, pas immense mais complet. Jeux d'enfants, terrain de basket, espaces de détente pour bouquiner, bancs, espaces verts et tout cela au milieu des ruines de la porte et des fortifications de la Rochelle. Dépaysant, bien fréquenté, tranquille et pour le détail un raccourci idéal pour couper à travers et rejoindre centre ville et hôpital quand on est pressé. Idéal. A noter pour les amateurs sur la seconde photo un graffiti ancien qui représente un calvaire. Cela pourrait évoquer, gravé sur une pile des ruines de la porte royale, les Calvaires qu'érigeait dans les campagnes Saint Louis Marie Grignion de Montfort. Sa maison était située derrière le Picard rue des Saulniers, à 100m. C'est ce Saint qui avait l'habitude d'élever des calvaires au terme de ses processions dans la Rochelle. Un saint rochellais qui vécut dans le quartier et qui érigeait des calvaires! Ce graffiti: Souvenir laissé jadis par un pèlerin ?"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Nouvelle-Aquitaine
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos