Derrey-Lesourd Marie-Hélène et Poret-Couturier Judith SCP 21 Rue Jules Lecesne, 76600 Le Havre, Seine-Maritime
À propos
Bienvenue à Derrey-Lesourd Marie-Hélène et Poret-Couturier Judith SCP, votre cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires et en droit des sociétés. Situé au cœur du Havre, notre établissement est reconnu pour son expertise juridique et son engagement envers ses clients.
Notre équipe dynamique et expérimentée est dédiée à fournir des conseils juridiques de haute qualité et à défendre les intérêts de nos clients dans tous les domaines du droit des affaires. Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande entreprise internationale, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours.
En plus de nos services juridiques, nous offrons également des conseils en matière de finance et de gestion, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées pour le succès de votre entreprise. Notre objectif est de vous fournir des solutions juridiques et financières adaptées à vos besoins spécifiques, tout en vous aidant à atteindre vos objectifs commerciaux.
Situé dans un quartier animé et facilement accessible, notre cabinet est un point d'intérêt pour les professionnels du droit et les entrepreneurs de la région. Nous sommes fiers de notre réputation de fiabilité, d'intégrité et de professionnalisme, et nous nous engageons à offrir un service exceptionnel à chacun de nos clients.
Que vous ayez besoin d'assistance pour la création d'une entreprise, la rédaction de contrats, la résolution de litiges ou tout autre problème juridique ou financier, Derrey-Lesourd Marie-Hélène et Poret-Couturier Judith SCP est là pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous et découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos projets d'affaires.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
le jour de congé
Mardi:
14:00 - 17:45
Mercredi:
14:00 - 17:45
Jeudi:
14:00 - 17:45
Vendredi:
14:00 - 17:30
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Mauvaise expérience avec ce notariat. Mauvaise organisation/gestion des dossiers… perte de temps… mauvaise communication bref à éviter si vous ne voulez pas perdre votre argent."
"Un conseil fuyez cette Étude si vous voulez récupérer votre héritage en entier. Une des Notaires nous a fait perdre la presque totalité des liquidités que nous devions récupérer. Alors cherchez une autre Étude et faites passer le message pour qu'il y ai le moins possible de personnes délestées de leur héritage. Regardez bien les autres avis tout aussi négatifs. La Notaire m'a aussi lésée de l'héritage de ma mère au profit de mes sœurs, il est pourtant interdit de favoriser un héritier plus qu'un autre au titre de la déontologie du métier. La vente de la maison est également retardée, elle aurait pu être vendue en avril 2021, donc avec l'année de covid et maintenant les taux élevés.... J'ai dû m'occuper de sa vente et de tout le reste. Je laisse imaginer la somme qu'il restera après tout cela après 38 mois d'attente de cet heritage, un heritage doit être réglé normalement en 6 mois, un peu plus certaines fois mais jamais 3 ans et 2 mois. Qui plus est la Clerc a osé m'imputer les retards, alors que ces retards sont tous le fait du fonctionnement de cette Étude. Mon père voulait changer de Notaire, il n'en n'a pas eu le temps. Je compte bien mettre tout cela au grand jour par le biais des médias. Je compte également envoyer le dossier que j'ai constitué (cela m'a donné beaucoup de temps) au Président de la République et conseille à tous ceux qui ont eu affaire à cette Étude ou autre fonctionnant de la même façon, de faire de même, car plus nous serons nombreux à parler des mêmes problèmes, plus nous serons entendus et les choses pourront changer. Heureusement qu'il y a le Net et les médias pour faire savoir ces choses. N'hésitez pas à donner vos avis et à dénoncer les dérapages. Nous pouvons aussi nous rassembler pour faire bloc. J'attends le Règlement définitif de cet héritage, pour vous renseigner du reste. Et je vous informerai éventuellement et à l'occasion de tous les disfonctionnements. Cette Étude affiche 2,8 mais c'est encore bien moins qui devrait être affiché."
"Voilà mon retour d'expérience avec l'étude DERREY-LESOURD, j'étais mitigée en lisant les avis laissés sur ce site mais je suis obligée de reconnaitre qu'ils détiennent une part de vérité... J'ai eu affaire à cette étude pour l'achat d'un bien et force m'a été de constater : manque d'anticipation, pas de réactivité, pas de sérieux, une certaine mauvaise foi et surtout aucune remise en cause de l'étude et de son personnel. Mon sentiment est que l'impact financier conditionne le traitement des dossiers !!!"
"Cabinet en charge de la succession de mon père décédé en décembre 2019. 1er RDV en janvier 2020. Nous sommes en 2021 et la succession n'est toujours pas réglée. Si nous avons bien compris les sous-entendus de certains employés : le dossier traîne car pas assez lucratif pour les notaires. Aujourd'hui, nous avons dû confier la succession à un autre notaire et nous risquons une amende des impôts car le délai pour une succession est de 6 mois."
"Une vente chaotique En fin novembre 2019, j'ai signé un compromis pour un bien que je vendais. En février 2020, constatant que l'acheteur n'avait pas entamé les démarches qu'il s'était engagé à faire, j'ai demandé à l'étude pourquoi je n'avais pas eu une copie de ce compromis ? (Je voulais retrouver quelle était la date butoir que l'acheteur avait pour me faire part de ses démarches.) Ils m'ont répondu que ce n'est pas une obligation de la fournir au vendeur, mais m'ont précisé que j'avais bien fait de les relancer. Cette date butoir approchant, ils ont, donc, envoyé un courrier à l'acheteur. Dans celui-ci, j'ai été surpris de constater qu'ils lui demandaient des informations que je leur avais, pourtant, déjà transmises, par écrit, trois jours seulement après la signature du compromis... Du fait du confinement, ce compromis a été prolongé par un avenant et une date de signature pour la vente a été fixée début août 2020. Mais quelques jours avant, la notaire m'a contacté pour me dire que la signature était impossible, car l'étude s'est trompée dans l'adresse mail de leur prestataire devant s'occuper des demandes de certificat d'urbanisme et de non préemption par la Safer...alors que cette démarche aurait déjà pu être faite depuis des mois... En conséquence, l'acheteur me menaçant de ne plus acheter le bien, pour pallier à cette erreur, j'ai été contraint de mettre en place une convention d'occupation provisoire, jusqu'à la vente. Une nouvelle date de signature a, alors, été fixé fin août. Pour se faire, l'étude avait proposé à l'acheteur d'être soit présent ce jour-là, soit de faire une procuration en lui demandant de venir de Caen, quelques jours avant, pour la signer. Finalement, l'acheteur ne leur a pas répondu... Et de leur côté, ils ne s'en sont inquiétés qu'à l'heure même du rendez-vous. Bref, à nouveau, je me suis déplacé, pour la deuxième fois, pour rien ! Un troisième rendez-vous a été fixé une semaine plus tard. Cette fois-ci, une simple échange de mails et une certification de la signature de l'acheteur, en mairie a suffi pour faire la procuration... alors que la semaine précédente, la seule possibilité proposée était de lui faire faire un aller/retour Caen-Le Havre !? Après la signature, il m'a été indiqué que les fonds me seraient versés avant la fin de la semaine... Ce qui n'a pas été le cas. J'ai, donc, repris, une nouvelle fois, contact avec l'étude, qui m'ont, alors, indiqué avoir une panne informatique... Au regard des nombreux aléas qui ont émaillés cette vente, je me suis déplacé une quatrième et dernière fois, pour savoir quand la remise des fonds serait réellement effective."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Normandie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos