Lycee la Providence 35 Rue Queue de Renard, 76400 Fécamp, Seine-Maritime
À propos
Le Lycée La Providence est un établissement d'enseignement secondaire situé à Fécamp, au 35 Rue Queue de Renard. Notre projet éducatif s'inspire de Nicolas Barré et vise à offrir une éducation de qualité dans un environnement inclusif et respectueux.
Notre objectif est de promouvoir une école ouverte à tous, en accord avec notre projet éducatif et notre règlement intérieur. Nous favorisons un climat d'écoute et d'attention, encourageant le dialogue et la communication basés sur la dignité des personnes et la vérité.
Nous offrons une solide formation en encourageant l'acquisition progressive de connaissances, de savoir-faire et de méthodes. Nous nous efforçons d'adapter notre enseignement à la personnalité de chaque élève, en valorisant et encourageant chacun d'entre eux.
Nous préparons efficacement nos élèves aux examens et les aidons dans leur orientation pour un avenir épanouissant. Notre communauté éducative, composée d'élèves, de professeurs, de la direction, du personnel économique et de service, ainsi que des parents, est animée d'un esprit évangélique et basée sur les valeurs d'autonomie, de liberté et de charité.
Nous encourageons l'ouverture de chaque élève au monde qui l'entoure, afin de le préparer à devenir un adulte accompli. Nous proposons également l'annonce explicite du message chrétien, à travers des activités de catéchèse et d'animation pastorale, en prenant soin d'adapter notre attitude éducative à l'âge des enfants et des jeunes.
Photos
Contacts
35 Rue Queue de Renard, 76400 Fécamp, Seine-Maritime, France
Avis
"Établissement scolaire idéal pour aider à l'éducation des enfants"
"A l’époque, bon niveau vis-à-vis du public des alentours. Cependant avec un gros MAIS : culture de l’entre soi (en majorité les mêmes CSP+), harcèlement moral d’élèves à l’époque avec aucune intervention de la part des professeurs (qui aujourd’hui pourraient être enfin considérés comme complices !) car les élèves impliqués faisaient partie des bonnes familles. Ils rejetaient également la majorité des gens en 1ere qui n’avaient pas le niveau pour garantir leur taux de réussite et de mentions. Ils n hésitaient pas à faire redoubler en 2nde ou 1ere pour être sûr du succès de leurs statistiques - à défaut de penser à l’intérêt et au projet professionnel de l’enfant. Je me rappelle de cours d anglais avec une prof dépressive qui rabaissait et sous-notait afin de pousser soit disant l’élève dans ses retranchements dans l’objectif d’élever le niveau lors des épreuves du bac. Sa « méthodologie »a complètement brisé ma confiance en moi, en partant ensuite dans le public j’ai doublé voir triplé ma moyenne. J’ai osé prendre la parole et ai réussi à faire des études en anglais grâce aux profs et aux expériences qui m’ont fait reprendre confiance en moi. Cette professeure enseigne toujours et tous ceux qui l’ont côtoyée en ont le même souvenir. C’est sûrement à cause de ce type de prof que les français sont aussi peu à l’aise à parler anglais ! Bref, maintenant adulte, ayant fait mon chemin professionnel et ayant donc du recul sur cette expérience en lycée privée catho, je ne saurais recommandé ce type d établissements. Tous les enfants ne se font pas fait pour rentrer dans leur case, et heureusement !! Aujourd’hui, la mention au Bac ne vous garantissant plus une place en parcours sup dans tous les cas, j’ai constaté également que les meilleurs en S n’ont pas forcément été ceux qui ont réussi le mieux en Prépa ou médecine. La recette miracle ne semble pas être forcément dans le privé mais dans la capacité de l’élève / de votre enfant à tenir un projet professionnel et qu’il s’investisse à le réaliser ! L’accompagnement parental dans ce projet de vie compte aussi beaucoup."
"Le lycée LA PROVIDENCE est une bonne structure. L'encadrement est très bien, les professeurs attentifs et professionnels. Le seul point négatif le tarif élevé du repas du midi."
"La cantine est pas mal sauf quand ils oublient que les trucs périmés ne se mangent pas, l'infirmerie ça allait pas ouf zlle était ouverte seulement le jeudi aprem, le cdi ça dépends de la personne dedans la personne actuelle est méga cool, les cours on as de bon prof (2 ou trois pas ouf depuis la 6eme) dont un remplaçant que ne citerait pas, des bâtiments pas toujours en bon etat (clanches qui tombes, murs fêlés, vidéo projecteurs qui tombent, fenetre et rideau aussi, vols multiples mais après ça c'est les gamins, rambarde d'escalier prete à se barrer et des morceaux mal soudés qui sont tombés sans oublier des trou dans le mur cachés à la vas vite par la bde ou juste bouché avec le reste des débris comme dans une salle de 3ème, le faux plafond qui tombe(rarement),Ah et j'allais oublier le piaf mort dans la salle d'allemand) mais ca reste un établissement pas si mal"
"D’une qualité perturbante d’une satire d’un bled pommé mais pas que... qui pousse à la réflexion par rapport au monde actuel : internet , les émissions superficielles , la vision négatives de la société reflétée par celle du père. C’est vrai qu’un bouffe bien à la cantine , maintenez ce système de canettes je trouve ça sympathique , c’est pratique et ça rapporte pas mal de bif , que demandez de mieux au peuple. Salutations distinguées."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Normandie
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos