Hoppilliard-Henry Marie 3 Rue des Reculettes, 75013 Paris, Département de Paris
À propos
Bienvenue à l'institution Hoppilliard-Henry Marie, située au 3 rue des Reculettes à Paris. Notre établissement est un point de référence dans le domaine médical, offrant des services de santé de haute qualité à nos patients. En tant que médecin, le Dr Hoppilliard-Henry Marie met son expertise et son dévouement au service de la communauté, offrant des soins attentifs et personnalisés à chaque patient.
Notre établissement est équipé des dernières technologies médicales et nous nous efforçons de maintenir les normes les plus élevées en matière de soins de santé. Que ce soit pour une consultation générale, un suivi médical régulier ou un traitement spécifique, nos patients peuvent compter sur notre équipe professionnelle et attentionnée pour répondre à leurs besoins de manière efficace et compatissante.
En plus de notre engagement envers l'excellence médicale, notre établissement s'efforce de créer un environnement accueillant et chaleureux pour nos patients. Nous croyons en une approche holistique de la santé, prenant en compte le bien-être physique, émotionnel et mental de nos patients.
Que vous soyez à la recherche d'un médecin de confiance pour vous-même ou pour un être cher, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le Dr Hoppilliard-Henry Marie pour bénéficier de soins médicaux de qualité. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre établissement et de vous accompagner dans votre parcours vers la santé et le bien-être.
Photos
Contacts
3 Rue des Reculettes, 75013 Paris, Département de Paris, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
14:00 - 19:00
Mardi:
14:00 - 19:00
Mercredi:
14:00 - 19:00
Jeudi:
09:00 - 11:00
Vendredi:
14:00 - 19:00
Samedi:
09:00 - 12:00
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Ça fait des années que cette gynéco me mettait une pression de malade pour que "je me décide à avoir un enfant parce qu'à mon âge, il me restait plus beaucoup de temps", se permettant de juger ma vie personnelle sans que je lui demande quoi que ce soit ni que je me plaigne de ne pas avoir d'enfant. J'ai mis du temps, mais j'ai décidé de ne plus mettre un pied dans ce cabinet car ses remarques après mon accouchement ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Elle a beaucoup d'idées préconçues et une conception de la famille digne des années 50 ! Elle n'a aucun tact et fait des commentaires totalement déplacés du style "vous avez un vieil utérus", "vous avez pris beaucoup de poids pendant votre grossesse, pourquoi alors qu'on vous dit de ne pas trop grossir ?" (en me tâtant les cuisses). Elle m'a ensuite demandé "QUAND vous projetez de faire un 2e bébé ?", quand je lui ai répondu que ce n'était pas prévu pour l'instant, elle a insisté en disant "Oui mais approximativement, on a un projet de vie !". Puis en m'auscultant, elle a continué en disant "Ah, là, c'est le moment, vous pouvez en faire un 2e, la muqueuse est prête", je lui répondu "Ça serait un peu tôt quand même, ma fille a un mois et demi", sa réponse a été "Ça va, elles auraient 10/11 mois de différence" ! Ça ne la regarde absolument pas si je n'ai pas envie d'avoir un enfant immédiatement après ! Je ne cite pas là toutes les énormités que j'ai entendues ces dernières années en général et lors de cette dernière consultation en particulier, mais "l'apothéose" a été lorsqu'elle m'a dit "Dites bien au papa de lui dire chaque jour qu'elle est belle et intelligente", ce à quoi je lui ai répondu que je le faisais déjà et elle a ajouté "Ah mais vous, ça compte pas, la mère, elles s'en fichent, pour les filles, c'est le papa qui compte pour qu'elles aient confiance en elles !" !!!! Mais où va-t-on en 2023 à nous dire qu'une femme doit absolument procréer, qu'elle doit enchaîner les grossesses comme dans les années 50 ou 60, et que l'avis d'une mère n'a aucune importance pour sa fille, que seul le papa compte ?!!! Et je confirme en effet (sans donner plus de détails car j'écrirais des pages et des pages) qu'elle ne traite pas toutes ses patientes de la même façon en fonction de leur situation maritale, économique, sociale. Pour aller la voir, vous avez intérêt à concevoir entre 25 et 30 ans, être marié à un homme et avoir pour "projet de vie" d'être mère de plusieurs enfants... À bon entendeur..."
"Très bon médecin qui me suit depuis1986 et m'a accouchée. Oui elle a du retard mais elle prendra le temps nécessaire. tous ces messages de patientes pressées et insatisfaites montrent à quel point elle n'ont rien compris à ce qu'est un vrai bon médecin. grâce aux bons soins et à la bienveillance du Dr Hoppilliard mon cancer du sein a été détecté à temps, aucune métastase, pas de mastectomies, une chance folle d'avoir un tel médecin à mes côtés, alors mesdames si préssées et si génées par les dépassements d'honoraires systématiquement justifiés, réfléchissez par deux fois. Sylvie Tenenbaum"
"C'est une gynécologue très professionnel. Elle me suit depuis 20 ans. Elle avait diagnostiqué le diabète de grossesse pour mes 2 grossesses. Elle prend son temps elle ne traite pas ses patients comme des clients. J'ai entièrement confiance en elle. Son seul défaut : beaucoup d'attente... Je le sais, je m'organise en conséquence."
"Toujours très en retard malgré des tarifs relativement élevés. J'ai souffert pendant plus de 3 mois car elle m'avait posé un stérilet de travers, mais elle me disait que tout allait bien ; c'est ma sage-femme qui m'a prescrit une échographie, qui a révélé qu'une branche du stérilet était dans la trompe. J'étais également fatiguée et déprimée quand j'ai repris le travail ; elle m'a juste conseillé d'arrêter l'allaitement, sans remettre en cause la pilule progestative puis le Mirena à la progestérone. Là encore, c'est ma sage-femme qui m'a suggéré que la progestérone était peut-être en cause et je me suis enfin sentie un peu mieux. Après dépose du stérilet, j'ai commencé à avoir des métrorragies mais je n'osais plus aller la voir car je n'avais plus confiance en elle. J'ai fini par aller voir une autre gynécologue, qui m'a prescrit une échographie qui a révélé qu'il restait en fait du placenta... J'ai été opérée après 22 mois de galère et ma vie a repris un cours normal après (sauf une fausse couche avec hospitalisation et curetage et un décollement des membranes pour ma 2e grossesse, dont on ne saura jamais s'ils sont dus au retard de diagnostic)."
"Je déconseille fortement! Madame Henry a fait une énorme erreur de diagnostic en me disant que je faisais une fausse couche suite à des résultats d'analyse et en m'envoyant aux urgences pour "évacuer" l'embryon. Heureusement pour moi, aux urgences ils n'ont pas suivi sa recommandation, ne se sont pas fiés aux analyses et ont préféré attendre de voir si l'embryon allait grossir. La grossesse était en effet simplement plus récente que ce qui avait été calculé. Aujourd'hui j'ai un beau petit garçon de 3 mois, qui aurait pu ne pas voir le jour à cause de cette gravissime erreur..."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos