CLINEA Clinique Chateau Du Bel Air 35 Rue Albert Thomas, 91560 Crosne, Essonne
À propos
Bienvenue à la CLINEA Clinique Château du Bel Air, située dans un cadre paisible à Crosne, au 35 rue Albert Thomas. Notre établissement est une clinique de psychiatrie générale qui accueille des patients en hospitalisation libre et/ou sous contrainte. En coopération avec l'hôpital Chenevier, nous prenons en charge les pathologies psychiatriques de l'adulte.
Nous sommes fiers d'annoncer que l'Espace Ado de la Clinique du Château du Bel Air a déménagé dans les locaux du Pôle Ado situé à Crosne. Pour toute information sur les conditions d'admission et d'hospitalisation des adolescents, veuillez vous connecter sur notre site web.
Nous vous invitons également à télécharger une présentation de notre établissement pour en apprendre davantage sur nos services et nos installations. De plus, découvrez le détail des investissements réalisés au sein de notre clinique grâce à l'aide France Relance en cliquant sur le lien fourni.
La qualité et la sécurité des soins que nous offrons sont d'une importance capitale pour nous. C'est pourquoi nous vous encourageons à découvrir les résultats des indicateurs de qualité et sécurité des soins 2020 de la Clinique Château du Bel Air - Crosne, délivrés par la Haute Autorité de Santé. Le détail du résultat est disponible sur notre site web.
Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous l'exposition "Mur-Mûr….Souffle de vie", née de la rencontre entre des adolescents hospitalisés à la clinique et le collectif artistique Le Lavoir. En plus de deux fresques murales, les jeunes ont créé 50 tableaux et des tee-shirts customisés qui seront vendus au bénéfice d'Imagine for Margo. Nous sommes fiers de soutenir cette noble cause.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la CLINEA Clinique Château du Bel Air et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt dans notre établissement.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:00 - 18:30
Mardi:
09:00 - 18:30
Mercredi:
09:00 - 18:30
Jeudi:
09:00 - 18:30
Vendredi:
09:00 - 18:30
Samedi:
09:00 - 18:30
Dimanche:
09:00 - 18:30
Avis
"Horrible clinique niveau soin, A FUIR. Lieu agréable mais médecin psychiatre incompétent et qui ment sur les comptes rendus (dates et motifs). 3 mois d'attente à appeler tous les jours pour une consultation suite à la sortie, un coup le médecin vous raccroche au nez, un coup ne peut pas vous parler car très occupé, enfin toujours une bonne raison pour ne pas répondre aux appels puis finalement dire qu'il ne souhaite pas le suivi avec mon fils . Refus également de rédiger les ordonnances car soi-disant non habilité à le faire (curieux pour un médecin). A éviter si votre souhait est de vous en sortir et surtout si vous devez soigner des addictions car énormément de produits stupéfiants circulent dans cette clinique. Dommage obligée de mettre une étoile pour laisser un avis ne mérite pas une seule"
"Si vous souhaitez vous soigner, cette clinique n'est pas l'endroit où le faire... Les psychiatres ne sont pas compétents, lorsque j'y étais, le Dr.Benredjem ne prenait ses patients dans son bureau que pendant 5min maximum et je n'exagère pas, sans posé de questions approfondies. J'ai perdu des affaires à cause des femmes de ménages qui les ont embarqué en même temps que les draps sales et je n'ai eu aucune excuse ni compensation pour cela. La drogue y rentre très facilement, les patients en consomment au fond de la cours, à côté du bâtiment où se déroulent les activités (art thérapie et salle de musculation), les soignants sont au courant mais ne font rien, lorsque j'ai raconté à un soignant qu'un patient consommait du cannabis en plein milieu de la cours, on m'a répondu "Ah oui, comme d'habitude". Choquant pour un établissement dans lequel on est censé se soigner. J'ai vu plusieurs personnes replongées dans leur addictions alors qu'elles étaient en plein sevrage et d'autres tombés dedans. Bravo. Je suis difficile niveau nourriture, là bas j'ai perdu 3 kilos et j'ai été choquée de voir qu'on ne pouvait pas se rabattre sur le pain, puisque celui-ci est rassis les 3/4 du temps. Un jour, aucun des plats proposés ne me plaisait, je me suis retrouvé avec un verre d'eau, un yaourt et le dessert (une coupelle de framboises), j'ai demandé à une soignante si je pouvais prendre un fruit en plus, puisque je n'avais pas grand chose à manger, la réponse : "Non, vous avez déjà un dessert". Certains soignants sont très gentils, les activités sont très agréables et les professionnels qui nous accompagnent le sont aussi, j'en garde un bon souvenir, j'ai aussi pu tisser des liens avec d'autres patients, les soirées passées ensemble étaient de très bons moments. A part ça, j'ai été très déçue de mon séjour là bas, la thérapie, c'est entre patients qu'on la fait étant donné que les psychiatres ne posent pas de questions. C'est un camp de vacances que vous payez très cher, mais ne comptez pas sur cette endroit pour vous aidez à vous soigner..."
"J'ai été dans cette clinique durant l'été 2019 (horrible en passant), suite à une sorte de très très sévère dépression. Je souhaite laisser cet avis pour remercier toutes l'équipe et plus particulièrement le docteur FAHS qui a su me prescrire un traitement vraiment adapté. Vous m'avez sauvé. Merci."
"Cette clinique est A FUIR et plus précisément les docteurs FAHS et AMERI. Voici les faits : Mon père vit à l’EPHAD La Cristolienne depuis des années. C’est son choix et il y est très heureux. Depuis un peu plus d’un an son état physique et psychologique s’est dégradé. Il appelle ça sa déchéance. Dégradée à tel point qu’il a manifesté plusieurs fois l’envie d’en finir. Ce n’est pas une idée nouvelle. Il a toujours dit préférer partir plutôt que devenir un légume sur un fauteuil roulant. Dans la nuit du 8 au 9 aout, les pompiers l’ont retrouvé sur son fauteuil roulant dans un parc à Créteil endormi avec un corde à noeud coulant. Ils l’ont emmené aux urgence psychiatrique de l’hôpital Henri Mondor. De là il a été admis à Bel Air en attendant qu’on lui trouve un lit dans un hôpital mieux adapté. Trois jours plus tard il a essayé de se pendre avec le tuyau de douche. Il a ensuite été placé dans « une chambre d’apaisement » et sédaté avec des doses de cheval par peur d’un nouveau passage à l’acte. Le 24 août j’ai obtenu un rdv avec le docteur AMERI et son équipe. On m’a expliqué que le lieu n’était pas complètement adapté pour lui, ce que je comprends et qu’il allait être transféré à l’hôpital Dupuytren le 30 août à 9h30. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. J’explique donc à mon père plusieurs fois (tout est assez confus pour lui) ce qui va se passer. Je quitte Bel Air, il est 17 heures. A 18h40 le docteur AMERI m’appelle pour me dire qu’il l’envoie faire un « bilan gériatrique complet » à l’hôpital Mondor. Je m’étonne de l’horaire. Il me dit que c’est tout à fait normal et qu’on fait un point le lendemain. A 23h30, le psychiatre des urgences psychiatriques de Mondor m’appelle pour me demander pourquoi mon père se retrouve aux urgences. Il a un vague courrier de Bel Air qu’il ne comprend pas. Je lui raconte le déroulé des faits. Il n’en revient pas. Mon père passe la nuit sur un brancard dans un couloir des urgences dans un grand état de confusion. A 10h le lendemain matin, j’ai le docteur FAHS au téléphone. Quand je lui demande ce qui s’est passé entre 17h (on me dit qu’on le garde) et 18h30 (on l’envoie faire un « bilan gériatrique ») pour qu’il se retrouve aux urgences à Mondor, il est tout d’abord évasif, puis énervé, puis me raccroche au nez. Plus tard j’ai le docteur AMERI au téléphone qui m’explique qu’en fait une infirmière s’est fait mal au dos ou je ne sais quoi et donc n’est pas venue et donc voilà…c’était plus simple comme ça. Plus simple de s’en débarrasser en le déposant à la porte d’un autre hôpital. Bien évidemment sans aucune de ses affaires (qu’on n’arrive pas à récupérer depuis) Plus simple de me mentir. C’est intéressant d’ailleurs de constater que cette clinique fait partie du groupe ORPEA qui a défrayé la chronique ces derniers mois. Sur leur site il y a écrit « Le groupe Orpea change »… Bah non, rien ne change. Ils n’aiment toujours pas les vieux."
"Une étoile pour les infirmières qui font leur boulot et prennent le temps de communiquer avec la famille jusqu’à la mesure du possible. Tout le reste à fuir : Direction, psychiatres !! Manque de compétences, d’accompagnement, communication , flexibilité et d’empathie vis à vis des familles. Limite le psychiatre s’enfout des patients et de la famille …pourquoi avez vous prêter serment et faites ce métier monsieur ? Peut importe les aléas et dysfonctionnements rencontrés en interne c’est inconcevable une telle attitude en plus on est dans un établissement payant…je ne comprends pas… J’attends mon rdv avec la direction depuis 2 mois, je pourrai peut être avoir un retour via les avis apparemment. Au final, mon proche n’est toujours pas stable, sortie précipitée et beaucoup d’erreurs faites par le psychiatre durant son hospitalisation. S’il lui arrive quoi que soit je vous tiendrai pour responsable. Bien cordialement"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos