CLINEA Clinique Du Château De Villebouzin Rue André Chermette, 91310 Longpont-sur-Orge, Essonne
À propos
Bienvenue à la Clinique du Château de Villebouzin, située à Longpont sur Orge, à seulement 25 kilomètres au Sud de Paris. Notre établissement, accessible par l’Autoroute A6 et la N20, se trouve dans un parc paysager de 8 hectares classé aux Monuments Historiques et dessiné par André Le Nôtre.
La Clinique du Château de Villebouzin se compose de 3 ailes et dispose de 76 lits de psychiatrie générale. Nous accueillons des adultes en hospitalisation libre, à temps complet, pour une prise en charge de qualité. Notre équipe est engagée dans un travail collectif qui rassemble nos compétences professionnelles pour offrir un lieu de soins propice au rétablissement des patients.
L’admission se fait après accord médical. La Clinique est conventionnée par la Sécurité Sociale et agréée par les Mutuelles. En complément des informations contenues sur ce site internet, un livret d’accueil est remis à toute personne hospitalisée et une réunion d’accueil est organisée de manière hebdomadaire.
Nous vous invitons également à télécharger une présentation de l'établissement pour en savoir plus sur nos services. De plus, vous pouvez découvrir les résultats des indicateurs de qualité et sécurité des soins 2020 de la Clinique du Château de Villebouzin - Longpont sur Orge, délivrés par la Haute Autorité de Santé.
Nous sommes fiers de pouvoir offrir des soins de qualité dans un environnement calme et préservé, et nous nous engageons à accompagner nos patients vers le rétablissement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
08:30 - 19:30
Mardi:
08:30 - 19:30
Mercredi:
08:30 - 19:30
Jeudi:
08:30 - 19:30
Vendredi:
08:30 - 19:30
Samedi:
08:30 - 19:30
Dimanche:
08:30 - 19:30
Avis
"En 2014 j'y ai attrapé la légionellose et j'ai failli mourir (3 semaines en coma artificiel). A la suite de cet avis la clinque m'a donné un mail où j'ai écris sans réponse de leur part..."
"Établissement à recommander. Clinique sérieuse et médecins compétents Mon fils a fait un séjour en octobre 2023 qui a été très positif pour lui."
"J'ai été admise le 19 Septembre pour une grave dépression. A peine arrivé j'ai été reçu par une psychiatre avec qui j'ai fais le point et qui a décidé de me mettre un traitement anti depresseur, anxiolytiques et avec somnifères, alors que j'avais dis ne pas être pour car aillant déjà été sous ce genre de traitement, je me sentais comme un zombie. Et que j'ai donc refusé à plusieurs reprise au moment des prises le soir. Elle m'avait dit également depuis mon entrée que je devait être suivie par un psychologue de la clinique. Je suis resté 4 semaines, je n'ai jamais eu de rdv avec un psychologue, la seule chose que j'ai eu c'est une facture bien salé. Je regrette ce temps perdu pour mon suivie psychologique et regrette de leur avoir fait tant confiance pour aller mieux. J'ai décidé de partir contre avis médical voyant que rien n'avançait pour moi, pour chercher un psychologue a l'extérieur. Je rentre chez moi dans le même état dont je suis arrivé là bas il y a un mois.... Dépressive, en colère, et dégouté de la vie et maintenant de la médecine. On dirait une entreprise a fric. Ma psychiatre 'etait pas pour me faire signer une décharge pour partir car ils ne font pas d'entrée le vendredi, samedi et dimanche et donc je leur laisse une chambre vide 3 jours a quasiment 190 la journée. Comme si l’argent était plus importante que la santé et le suivie de leurs patients.... C'était pourtant une bonne psychiatre mais ce jour là elle a été froide et était très énervée. Dommage... Heureusement que la plupart des infirmières sont adorables, a l'écoute et bienveillantes avec nous. Elles relèvent un peu le niveau de cette clinique. Pour ce qui ai des ateliers pareil j'ai attendu 3 semaines un atelier box thérapie prescrit par ma psychiatre et le jour J le prof n'est jamais venu.... Un conseil, trouvez un bon psychologue près de chez vous ça vous coûtera moins cher et vous ne perdrez pas votre temps. Et pour les personnes avec addictions je ne vous l'a conseil pas non plus, ils n'ont pas d'addictologue et donc ne pourront rien pour vous."
"Etablissement à fuir absolument. Entrée pour y retrouver le sommeil ma fille s'est retrouvée hospitalisée sous contrainte dans son hôpital de secteur. Cette clinique choisit ce qui lui convient comme patient, mais sans en avertir au préalable, et n'a pas le personnel compétent pour traiter des problèmes psychiatriques. En 25 ans d'association bénévole, je n'ai jamais vu de tels procédés et une telle absence de compréhension et de bienveillance."
"J'ai été hospitalisé quatre fois chez eux il me semble et c'est franchement une bonne clinique, ils sont plutôt arrangeant au niveau du prix et il y a assez peu de maltraitance médical, par contre les psychiatres sont incompétent voir dangereux sauf le Dr Amouzou et le Dr Guénon. Il y a eu un énorme problème de puce de lit au service de la tour, je ne sais pas si le problème à été réglé. Il y a également un gros problème au niveau de la fosse septique je crois, ça sent horriblement mauvais dans toute la clinique surtout en été. En quatre hospitalisation chez eux ils n'ont jamais réglé le problème. Ils ne sont pas formé en tca, si vous en souffrez ils ne vous aideront pas et si vous venez pour addictions attention parce que malgré les efforts déployés par le personnel de la clinique et une tolérance zéro l'alcool et la drogue rentre encore trop facilement. On ne dort pas dans le château mais franchement les chambres sont plutôt chouette. Les activités sont sympas, spécialement l'art thérapie qui est vraiment incroyable. Les infirmières sont majoritairement des crèmes, il y a quelques exceptions évidemment mais dans l'absolu on est bien entourée. Par contre un psychiatre remplaçant c'est permis de me hurler dessus et rien n'a été fait pour le sanctionner. Une fois que vous n'êtes plus hospitalisé chez eux ils se fichent pas mal de vous. Lors de ma dernière hospitalisation une de mes amies qui n'était plus hospitalisé là-bas est venu demandé à parler au Dr Amouzou parce qu'elle allait très mal. Il ont refusé et l'ont carrément laissé dehors. Elle est décédé en juillet 2021 et il n'ont rien fait pour lui venir en aide."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos