Collège Saint-Georges 19 Rue Bouret, 75019 Paris, Département de Paris
À propos
Bienvenue au Collège Saint-Georges, établissement catholique situé au 17-19 Rue Bouret, 75019 Paris. Notre institution offre un environnement d'apprentissage dynamique et stimulant pour les élèves, avec une ouverture au monde et aux autres grâce à nos établissements partenaires en Norvège, en Espagne et en Allemagne.
Nous sommes fiers de proposer un programme d'études diversifié, mettant l'accent sur l'apprentissage des langues et offrant à nos élèves la possibilité de développer leurs compétences linguistiques et interculturelles. Notre équipe pédagogique dévouée s'engage à offrir un enseignement de qualité, tout en encourageant nos élèves à s'épanouir sur le plan académique, artistique et sportif.
Les dossiers d'inscription pour l'année scolaire 2022-2023 sont disponibles tout au long de l'année aux bureaux de l'école et du collège. Vous pouvez également les télécharger en suivant les liens ci-dessous. De même, les dossiers d'inscription pour l'année scolaire 2024-2025 sont également disponibles aux bureaux de l'école et du collège, ainsi que via les liens de téléchargement.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 40 40 50 ou 01 40 40 40 52. Nous serons ravis de vous accueillir au Collège Saint-Georges et de vous faire découvrir notre environnement éducatif enrichissant.
Photos
Contacts
19 Rue Bouret, 75019 Paris, Département de Paris, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
07:55 - 18:00
Mardi:
08:00 - 18:00
Mercredi:
08:00 - 13:00
Jeudi:
08:00 - 18:00
Vendredi:
08:00 - 17:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"J’y ai passé de la maternelle, jusqu’au collège. La maternelle et le primaire étaient plutôt sympas, je voulais aller à l’école, j’étais contente d’y aller, j’aimais mes profs. Bref de bon moments. Le collège m’a traumatisé à vie et je ne m’en remettrai pas. Je déconseille fortement de mettre votre enfant dans ce collège, à pars si vous voulez voir votre enfant angoisser, souffrir, stresser, et ne plus sourire. Les horaires horribles. 35heures par semaine, tout plein de devoirs, je n’avais pas de vie a cause de ça. Une pression constante mises par les profs, seulement 1 ou 2 profs étaient agréables à avoir. Je regrette tellement ne pas être partie plus tôt de ce collège. J’ai commencé la bas heureuse, j’ai finis traumatisée. Je ne saurai pas expliquer vraiment. La pire expérience de ma vie. J’angoisse automatiquement en parlant de cours, devoirs, profs, etc… a cause de ce collège. Je n’arrive honnêtement plus à trouver le bonheur que j’avais en primaire, et ça me déçoit très fort, cette envie que j’avais tous les matins en allant à l’école, si seulement je l’avais encore. Ce collège ne m’a juste apporté des tentatives de suic!des, et une addiction à l’auto-mit!lation. Le seul prof qui m’apportait de la bonne humeur était monsieur Blondeau, et j’espère sincèrement qu’il va bien. Conclusion: ne mettez pas vos enfants dans ce collège pourris à pars si vous voulez les voir se dégrader peu a peu. Passer devant ce collège me donne des frissons, et je n’espère ça a personne."
"Rentré en 1998 dans ce collège, je crois que ce fut permis les années les plus difficiles de ma vie. J'ai été très malheureux chaque jour passé dans ces locaux et à part quelques professeurs, j'en ai vu beaucoup au comportement inapproprié. J'ai été si heureux de rejoindre un lycée public ensuite qui m'a permis de renaître et trouver ma voie."
"En réalité il faut dire franco, sans passer par 36 chemins, enfin en étant directe, sans détour quoi, que dans l'absolue (après c'est que mon opinion et chacun la sienne mais voilà bref) on peut dire je pense que là quand même vous comprenez pourquoi aussi. Heureusement Mme Marinet (prof de rang légendraire, 11/10 sur l'échelle de ta mère) remonte le niveau."
"J'ai intégré cet établissement en septembre 2005. J'y ai été victime d'harcèlement scolaire pendant 2 ans et y ai passé une scolarité globalement difficile. Je n'ai rien oublié de ce que j'y ai vécu. L'équipe pédagogique n'a rien fait pour m'aider bien au contraire. Aujourd'hui je suis adulte, j'ai fait de brillantes études et j'ai une vie stable qui me rend heureuse, cependant je n'arrive pas à oublier. J'ai pu voir que certains enseignants que j'ai eu à l'époque y travaillent encore. N'y inscrivez pas vos enfants."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos