Hôpital de jour 3-6 ans et 12-18 ans 15 Rue du Clos Bénard, 93300 Aubervilliers, Seine-Saint-Denis
À propos
L'Hôpital de jour 3-6 ans et 12-18 ans est un établissement de santé spécialisé situé au 15 rue du Clos Bénard à Aubervilliers. Faisant partie du pôle I02 de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, cet hôpital de jour accueille des jeunes patients en grande souffrance psychique. L'institution dispose de plusieurs outils institutionnels tels que 6 centres médico-psychologiques (CMP), 5 centres d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP), une unité clinique d'hospitalisation séquentielle pour adolescents (UCA) et un institut hospitalier soins-études pour adolescents (IHSEA).
L'Hôpital de jour propose 30 places réparties en 4 groupes, pour les enfants de 3 à 18 ans. Les professionnels qui y exercent, tels que les éducateurs, les infirmiers, les psychométriciens, les orthophonistes, les assistantes sociales, les enseignants, les psychologues et les psychiatres, assurent un accompagnement individualisé des jeunes patients et de leurs familles.
En plus des consultations en CMP et des activités thérapeutiques à temps partiel (CATTP), l'institution propose des consultations spécialisées ACOR, destinées aux élèves scolarisés à Aubervilliers à partir de la 4e. Ces consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi et permettent un accès avec des délais très courts sur adressage des professionnels du milieu scolaire.
L'institut hospitalier soins études pour les adolescents IHSEA, quant à lui, offre 36 places, dont 10 en internat de semaine. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'IHSEA par téléphone au 01 82 37 00 90 ou par e-mail à l'adresse acor.ihsea@epsve.fr.
Pour en savoir plus sur l'Hôpital de jour 3-6 ans et 12-18 ans, vous pouvez consulter le reportage de France Culture de 2017 intitulé "Le soin étude d'Aubervilliers", faisant partie de la collection "Sur les lieux, sur les docks".
Photos
Contacts
15 Rue du Clos Bénard, 93300 Aubervilliers, Seine-Saint-Denis, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:00 - 18:00
Mardi:
09:00 - 18:00
Mercredi:
09:00 - 18:00
Jeudi:
09:00 - 18:00
Vendredi:
09:00 - 18:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Un lieu où les patients font se qu’il veut je vis en face du centre et franchement sais du grand n’importe quoi music à fond à partir de 8h50 des gens qui cris et qui font également leur vie ces du jamais vue !"
"Les équipes soignantes donnent ce qu'elles peuvent a flux tendu, en sous effectif, sans grand monde pour entretenir les locaux, sans grands moyens, avec toujours plus d arrivants. Chacun d entre nous peut avoir 1 proche hospitalisé, ou l être lui même. Il y a quelques années nous avions le 1er système de santé du monde. Aujourd'hui ça n'est pas de l'hôpital qu'il faut se plaindre, ce n est pas auprès des soignants qu'il faut râler: Il y a tant à redire que le + efficace serait d adresser les doléances au ministère de la santé, au gouvernement, à la Haute Autorité de Santé ...."
"Lieu insalubre, Bouton d'urgence qui ne fonctionne pas, porte de chambre sans verrou avec comme seule proposition ( on peu vous enfermée et venir vous voir tout les 3h, ce qui n'est pas pour rassurer sachant que les boutons d'urgences ne marche pas ) Que dire de plus : patients mélangé et pas surveillé patient dangereux traîne 2 ou 3 jours sans qu'on leurs disent rien : exemple patient du secteur 6 avec une pathologie agressive pouvais ce rendre dans ma chambre pendant une sieste la journée car ma chambre ne ferme pas ! Suivent les visiteurs et tente de les raquetter sans la moindre intervention du personnel soignant qui ce caché dans l'Office medical. Lors d'une crise de nerfs les infirmiers ont juste pris ma tension et mon donné un anxiolytiques pour me laisser ensuite avec ma famille dans ma chambre ( ma famille n'étant pas habilité à gérer ce genre de problème ) j'aurai très bien pu me suicider ou casser du matériel sans que personne ne vienne me porter secours L'état des chambres est pitoyable l'été en pleine canicule pas de solution chacun dois ce débrouiller comme il peu ( sauf les médecins qui sont cachés dans un office climatisé ); Patient isolé accompagné sortit fumé puis laisser livré a lui même au milieu des autres Cours arrière pas du touuuut surveiller je me suis retrouvé bloqué dehors car ils ont fermé l'extérieur sans même vérifier qu'il n'y avait plus personne et plusieurs fois des patients sont venu me harceler dans cette même arrière cours ( ce qui arrive aussi dans la cours de devant car aucun gardien ne fait le tour ) Je continue ? Patient pas écouté, échange avec le psychatre 1 fois par semaine et encore, pas de psychologue, pas d'activité un seul office médical sur deux étages donc ceux du deuxième n'ayant pas la possibilité d'utiliser les boutons d'urgences doivent en cas de soucis ce dépêcher de descendre. Toilette qui marche une fois sur 2, douche sale. Ceci n'est pas un hôpital ou un lieu de santé ceci est 10x pire que la prison française... C'est un lieu d'oubli dans lequel vous êtes livré a vous même dans l'angoisse permanente, sans parler des couvert en métal que n'importe quelle malade peu caché dans sa poche pour potentiellement venir vous égorger la nuit si vous l'avez offensé dans la journée sans le vouloir. Je vous laisse y faire un tour afin de vous rendre compte de l'enfer de cet endroit. (De préférence l'été ;) en pleine canicule ) Il est bien sûr interdit de photographié les lieux :) Je poste avec mon nom officiel je n'ai rien à cacher. J'espère que les personne responsable de ça dorment bien la nuit en leurs âmes est conscience."
"Je rends visite a une personne dépressive qui a besoin de repos, d'espace et de bien être. Cet établissement est tout le contraire, delabré, insalubre, tres bruyant. Il y a des vols, les patients vont et viennent dans les chambres, et ça n'inquiète personne. Les chambres ne sont pas du tout équipées, mal aérées, mal éclairées. Les repas sont fades, et l'eau est celle du robinet. Le dit jardin est un parterre de mégots. Je comprends pas que des gens en convalescence soient hospitalisés dans ces conditions. Le seul point positif, ceux sont les infirmier/es. En sous effectif malheureusement."
"Il y a beaucoup à dire... déjà, ce n'est absolument pas propre, les résidents vont et viennent au milieu des visiteurs, réclamant argent pour le distributeur, cigarettes, nourriture...le " jardin " est jonché de mégots, de papiers, de mouchoirs ! La personne que je venais voir était réveillé par les autres résidents plusieurs fois en pleine nuit pour lui réclamer des cigarettes !! Comment des gens fragiles peuvent-ils déambuler la nuit dans l'établissement ?! Un gros laisser aller, un manque évident de surveillance des patients... a éviter absolument !"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos