Faculté des sciences et technologie - UPEC 61 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil, Val-de-Marne
À propos
La Faculté des sciences et technologie de l'UPEC est un établissement d'enseignement supérieur situé à Créteil, sur l'Avenue du Général de Gaulle, 61. Nous proposons une variété de formations allant du BUT au diplôme d'établissement conférant grande Master, en passant par des formations en alternance, en apprentissage, en continue ou en initiale. Notre institution vise à favoriser la réussite scolaire et à assurer la continuité des enseignements scientifiques du collège à l'université, en mettant en place de nombreuses actions dans le cadre d'une triangulaire université/lycée/collège.
Chaque année, nous organisons un événement qui permet des rencontres entre étudiants, futurs diplômés et représentants du monde économique local, notamment des entreprises des secteurs scientifiques et technologiques variés. Les entreprises qui souhaitent recruter des stagiaires ou des jeunes diplômés peuvent diffuser leurs offres de stage, d'emploi, d'alternance ou de job grâce à la plateforme Réseaupro.
Nous sommes fiers de notre offre de formations, qui comprend des cursus de licence, double licence, licence professionnelle, master, diplôme d'ingénieur, préparation à divers concours, attestations, capacités en médecine et en droit, et bien d'autres diplômes et certificats universitaires.
Bienvenue à la Faculté des sciences et technologie de l'UPEC, où nous nous engageons à offrir un enseignement de qualité et à préparer nos étudiants à réussir dans le monde professionnel.
Photos
Contacts
61 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil, Val-de-Marne, France
Avis
"1 étoile car impossible de mettre 0. La modération étant virulente je vais essayer de faire court. (Dur dur) Une université qui a un gros potentiel scientifique mais d'une nullité sans nom. L'administration est 0/20. Une bonne partie des enseignants, surtout en Physique, sont agressifs et méprisants envers les élèves. Preuve que donner un pseudo pouvoir à des mâles finit toujours en tentative d'abus. Certains "enseignants" qui sont payés pour répondre à des questions, et refusent de le faire, mettant la faute de l'incompréhension sur le dos des élèves qui essaient de mettre de la.bonne volonté dans l'apprentissage pourtant... des enseignants incapables de se mettre au niveau des élèves. Une façon de parler de dénigrer les étudiants qui est propre à l'UPEC. Bien sûr la plupart des étudiants sidérés ne répondent pas. Et quand on l'ouvre, on devient la bête noire. .et même les tentatives de faire remonter le manque de respect à des supérieurs sont étouffées dans l'oeuf. D'ailleurs à l'image de la justice française, les "corrections" sont minables. Dans son aspect pseudo laïc: , le fait de voir des musulmans prier dans la cantine m'a fait quitter cette université. Cela s'est répété plusieurs fois. C'est une université pas une mosquée. Partager oui, imposer non. Rien ne va la bas. Une université qui ne donne pas espoir. Une prison est plus stylée. Il y a plusieurs hommes enseignants qui devraient recevoir une correction concernant la façon de gérer les classes. On dirait un asile à ciel ouvert."
"J'ai fait ma licence en CB-SVT parcours BGE dans cet établissement J'y ai rencontré de très bons professeurs qui ont envie de voir réussir les étudiants Évidemment tout les professeurs ne sont pas comme ça et il existe aussi de mauvais professeurs, non pas sur leurs qualités de travail mais sur leur manière de se comporter avec les étudiants, surtout lors de ma L3 Il y a un très gros problème de locaux qui sont... tristes et ne donne absolument pas envie de travailler (surtout ceux de la FST) de plus un manque concret concernant les amphithéâtre qui ne suffisent pas pour autant de facultés sur le campus centre Malgré celà j'ai vraiment aimé mes années, la bibliothèque est vraiment bien et le crous est top"
"Excellente"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos