Filieris - Établissement La Plaine de Scarpe - Soins de suite et de réadaptation - Ehpad Rue Jehanne de Lalain, 59167 Lallaing, Nord
À propos
Filieris a développé à La Plaine de Scarpe un pôle d’établissements pour répondre aux besoins du territoire en matière de santé pour tous, d’accueil et de soins aux aînés. L’établissement est dédié aux soins médicaux de réadaptation (SMR). Le site réunit également un Ehpad (Ehpad La Plaine de Scarpe), un centre de santé Filieris et un service d’aide à domicile. Cette polyvalence permet ainsi une prise en charge adaptée aux besoins de chaque personne. Le service de soins de suite et Médicaux de réadaptation accueille en hospitalisation complète des personnes en provenance soit d'un établissement hospitalier, soit directement de leur domicile, pour les suites d'une affection médicale aiguë ou d'une intervention chirurgicale. Dès votre admission et pendant toute la durée du séjour, vous êtes pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Notre objectif prioritaire : vous permettre de retrouver votre autonomie et favoriser ainsi le retour à votre domicile. La Plaine de Scarpe est certifiée par la Haute Autorité de Santé. Cette certification garantit la qualité et la sécurité des soins. Directeur d'établissement Nathalie Baby Johan Plu Encadrement des soins Sandrine Doudok, Audrey Pinquet, Valérie Sent L’équipe médicale est soutenue par une équipe soignante (infirmières, aides-soignantes, agents de service hospitalier, masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, professeur de physique adapté, psychologue), administrative et technique (maintenance, personnel de restauration et lingère). Les demandes d'admission doivent être formulées par votre médecin traitant ou le médecin spécialiste sur la plateforme nationale Viatrajectoire (nouvel onglet). À défaut, une demande d'admission rédigée par votre médecin sous format libre ou formulaire type doit nous être transmise. Les frais de séjour sont pris en charge par l’Assurance maladie à hauteur de 80%. Ils sont pris en charge à 100% si votre hospitalisation est en lien avec celle pour laquelle vous bénéficiez d’une exonération du ticket modérateur. La part restante peut être prise en charge par votre mutuelle. Le forfait journalier est actuellement à 20 euros par jour. Il est à la charge du patient. Certaines mutuelles le prennent en charge. L’octroi d’une chambre particulière peut donner lieu à un supplément.
Photos
Avis
"Nous remercions chaleureusement toute l’équipe médicale, les infirmiers infirmières et aides soignant(e)s et particulièrement le Docteur JUSKOWIAK et le personnel du 2ème étage de l'EHPAD à Lallaing. Merci pour l’accueil et le suivi de notre Papa Jean CAENEN jusqu’à son dernier souffle. Courage à vous et merci encore."
"Établissement à fuir sauf que souvent on n a pas le choix Le personnel est incompétent non formé et sans humanité. Plateau repas pillé pendant que le résident est assoupi. Aucune communication entre les équipes.staf medical injoignable et pas de kine pour la rééducation."
"Incapable de donner les traitements en tant et en heure à mamie, alors qu'il y avait une lettre du médecin, compte rendu hôpital, ... Il faudrait peut-être penser à engager du personnels et à revoir votre organisation."
"Mon beau père à suivi sa rééducation et je tiens à remercier tout le personnel soignant docteur Kinésithérapeute ,infirmières, aides soignantes ainsi que les cuisiniers ..,( les repas sont bons … ). Toutefois je trouve anormal que les personnes âgées qui séjournent dans l établissement ne puissent avoir des visites après 17h30. Quand on travaille difficile d aller réconforter des personnes … Pour le bien être, des résidents cette politique « Covid » n est plus d actualité …c est donc la politique « budgétaire « ? C est vraiment dommage car sur ce point , la bienveillance n est pas au top! Dans l attente d un retour de la direction ! Merci, encore à tout le personnel!"
"Personnel infirmier et soignant au TOP un grand merci à eux qui ont tout compris sur les besoins du patient. Ce qui a fait souffrir est un isolement total avec privations des visites de la famille à cause du covid et puis grande interrogation sur le suivi de la gériatre qui passe en coup de vent dans la chambre et n'appelle jamais la famille. Il faut insister pour avoir un rendez rdvs et le rdvs médecin ne permet pas de savoir comment est soignée et médicamentée la patiente et c'est un discours qui juge "votre mère est négative". Un seul appel de la gériatre... quand notre mère était en fin de vie. Le discours du: "votre mère va très bien " est totalement inadéquat quand la personne est en souffrance et n'a pas les bons médicaments et décline tout en demandant de l'aide. Le discours du "vous devriez aller en EPHAD" la fait pleurer car elle demandait à renter chez elle. Des jugements de valeurs sur une personne âgée alors qu'un médecin ne doit pas juger (serment d'hippocrate) et une incompréhension de la foi chrétienne prenant ma mère pour une demeurée. pas de contact avec son médecin traitant et pas de concertation avec les spécialistes qui la suivaient. Des dysfonctionnements, car les consignes de l'accueil sont différentes de celle de la gériatre. bref expérience très très amère. Maman est décédée. Vive d'esprit, sociable, joyeuse et chrétienne, le personnel aura compris qu'elle n'était pas négative mais avait besoin d'être bien soignée et non pas jugée. Etablissement à éviter au plan médical."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans les Hauts-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos