Institut social de Lille - Université Catholique de Lille 68 Boulevard Vauban, 59800 Lille, Nord
À propos
Bienvenue à l'Institut social de Lille, faisant partie de l'Université Catholique de Lille. Situé au 68 Boulevard Vauban à Lille, notre institution est un établissement d'enseignement supérieur renommé, offrant une formation de qualité dans le domaine social.
Notre Institut social est un lieu d'apprentissage dynamique et innovant, où les étudiants peuvent acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans le secteur social. Nos programmes d'études comprennent des domaines tels que le travail social, la psychologie, la sociologie, l'éducation et bien d'autres encore.
En plus de nos programmes académiques, l'Institut social de Lille est également un point de rencontre pour les professionnels du secteur social, offrant des opportunités de formation continue, de réseautage et de collaboration.
En tant que partie intégrante de l'Université Catholique de Lille, notre institution s'engage à offrir une éducation de qualité, ancrée dans des valeurs humanistes et éthiques. Nous sommes fiers de notre communauté étudiante diversifiée et de notre corps professoral hautement qualifié, qui contribuent à créer un environnement d'apprentissage stimulant et inclusif.
Que vous soyez un étudiant potentiel, un professionnel du secteur social ou simplement intéressé par notre institution, nous vous invitons à explorer notre site Web pour en apprendre davantage sur l'Institut social de Lille et les opportunités qu'il offre. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir bientôt sur notre campus.
Avis
"Mauvais suivi."
"(MAJ de l'avis, octobre 2022) Formation à éviter de toute urgence -> Toute la formation d'assistant de service social est d'un niveau intellectuel assez bas. Des tas de modules, sans forcément en lien les uns avec les autres, qui donnent l'impression aux trois quarts des étudiants qu'on cherche simplement à les faire patienter avant de leur permettre de se présenter aux épreuves finales. De plus, beaucoup de modules n'ont aucun contenu réel, utile pour le métier d'AS. -> Aucune aide dans la recherche de stage. Certains lieux de stage boycottent même ouvertement les stagiaires, se plaignant que ceux-ci seraient indisciplinés. Redoublement obligatoire si l'étudiant n'a pas trouvé de stage, quel que soit l'année du cursus. -> Il y'a un minimum de 30% d'échec au diplôme d'État (DEASS) au bout des 3 ans ou 4 ans, soit autant de gens qui devront se réorienter obligatoirement et qui auront définitivement perdu ces longues années d'investissement, car elles n'offrent d'équivalence nulle part. 80% des étudiants proviennent de Bac Pro ASSP ou Bac Techno ST2S et n'ont absolument pas le niveau pour se présenter au double-cursus proposé (licence de sociologie). Le diplôme est réputé délivré à la loterie (voir les forums de discussion). -> Un métier qui globalement ne fait plus rêver, tant il consiste de plus en plus à simplement panser les plaies du néolibéralisme... La journée d'une assistante sociale se résumant au travail administratif, et à la courte entrevue... En stage, ça se voit, les assistantes sociales n'y croient pas vraiment, et montrent leur fatigue du métier. Bref, voilà un avertissement quant aux éventuels futurs étudiants. Personnellement, j'ai cherché une autre orientation... Attention également aux éventuels commentaires sponsorisés... D.M."
"J’ai jamais vu un établissement si peu compétent décevant"
"Le suivi c'est pas ca. Font du favoritisme et vous le font savoir (surtout a l'antenne de Maubeuge). Ne savent jamais vous répondre et les informations de Lille ont du mal de redescendre à Maubeuge..."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans les Hauts-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos