Centre Médico-Psychologique / USPPAD (pour enfants), Nouveau Siècle 7 Rue du Nouveau Siècle, 59800 Lille, Nord
À propos
Le Centre Médico-Psychologique / USPPAD (pour enfants), Nouveau Siècle est un établissement de santé mentale situé au 7, Rue du Nouveau Siècle à Lille. Cet établissement est un point d'intérêt majeur dans l'agglomération lilloise, offrant des services de qualité dans le domaine de la psychiatrie pour les enfants et les adolescents.
Faisant partie de l'Établissement public de santé mentale de l’agglomération lilloise, le GHT de Psychiatrie du Nord-Pas-de-Calais est un acteur majeur dans le domaine de la santé mentale, avec presque 4 ans d'existence. La revue Relatio est la voix des professionnels, des usagers et partenaires du GHT Psy du Nord Pas de Calais et des ses 4 établissements, Agglomération lilloise, Lille Métropole, Flandres et Val Lys d'Artois. Au sommaire de ce 4e numéro : déploiement du programme QualityRigths au sein des établissements du GHT, Focus sur les IPA, retour sur l'actualité des EPSM.
L'institution compte 11 secteurs, dont 8 de psychiatrie adulte, 3 de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, ainsi qu'un intersecteur d’addictologie. En 2020, l'établissement a accueilli 23 000 personnes, dont 22 651 en ambulatoire et 2 784 à temps complet, avec un effectif de 1 563 professionnels, y compris le personnel médical.
Pour rester informé des actualités de l'EPSM, il est possible de s'abonner à la newsletter mensuelle. Pour toute information ou prise de rendez-vous, l'établissement peut être contacté par téléphone au 03 20 63 76 00 ou par fax au 03 20 63 76 80. Le Centre Médico-Psychologique / USPPAD (pour enfants), Nouveau Siècle est un acteur essentiel dans le domaine de la santé mentale à Lille et dans la région environnante, offrant des services de qualité et un soutien essentiel pour les enfants et les adolescents.
Avis
"J’ai mis du temps à écrire ce commentaire (plus de 3 ans) mais aujourd’hui la colère est retombée. Mon fils a été suivi un an dans ce CMP. J’ai plusieurs fois évoqué le fait qu’il pourrait être hyperactif (il en avait tous les « symptômes ») on m’a retoquée à chaque fois (en me culpabilisant quant à ma façon d’être, de faire etc avec le papa dont je suis séparée depuis 7 ans maintenant). Le pb n’était pas mon fils mais nous ! On vous le dit de manière « simple » mais le message est clair : c’est vous le pb. En 2021 mon fils a bien été diagnostiqué hyperactif et prend un traitement depuis (j’ai mis du temps à accepter de le médicamenter mais tout était tellement compliqué). Tous les soucis se sont « envolés ». Une vraie intégration sociale et une vraie vie de famille à la maison. Quant aux rdv au sein du CMP, nous ressortions toujours avec plus d’interrogations qu’en y entrant. Les séances avec notre fils restaient « secrètes » on ne nous disait rien et on ne nous donnait surtout aucune piste pour améliorer le quotidien. Lorsque le Covid est arrivé nous avons tout bonnement été abandonnés. Nous ne faisions pas partie des urgences… Si vous le pouvez : fuyez ce CMP. Il y en a d’autres ou allez consulter de vrais psy (les mutuelles remboursent qques consultations par an)."
"C’est pas pour rien que y’a autant de commentaires négatifs. Personnellement j’étais surpris, des gens incompétents et des menteurs en plus. Lors de mon premier rendez vous ils était au bureau du secrétariat écouter du rap à fond et rigoler à une haute voix c’est pas avec l’accompagnement de ces gens là que les enfants vont progresser."
"Personnel médical incompétent aux méthodes plus que douteuses surtout la pédopsychiatre"
"A fuir si vous ne voulez pas être culpabilisés et tenus responsables, en tant que parents, des problèmes psychologiques de votre enfant"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans les Hauts-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos