SNCF Rue d'Epinal, 62100 Calais, Pas-de-Calais
À propos
Bienvenue à la SNCF Calais, située au cœur de la ville sur la Rue d'Epinal. En tant qu'établissement de renom, la SNCF offre une gamme complète de services de voyage et de transport pour répondre à tous vos besoins. Que vous soyez un voyageur régulier, un touriste en visite dans la région ou un professionnel en déplacement, notre agence est là pour vous aider à planifier et organiser vos déplacements en train.
En tant que point d'intérêt incontournable à Calais, notre équipe dévouée est à votre disposition pour vous fournir des informations détaillées sur les horaires, les tarifs, les itinéraires et les options de voyage disponibles. Que vous souhaitiez réserver un billet de train, obtenir des conseils sur les meilleures liaisons ferroviaires ou simplement obtenir des informations sur les services disponibles, notre personnel compétent est là pour vous aider.
En plus de nos services de réservation et d'assistance aux voyageurs, notre agence SNCF Calais propose également des options de billetterie, des offres spéciales et des promotions pour vous offrir la meilleure expérience de voyage possible. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en solo, nous nous engageons à vous offrir un service de qualité et des solutions de voyage adaptées à vos besoins.
Que vous soyez un habitant de Calais ou un visiteur de passage, nous vous invitons à nous rendre visite à notre agence SNCF pour découvrir tout ce que nous avons à offrir en matière de voyages en train. Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous aider à planifier votre prochain voyage avec la SNCF.
Contacts
Rue d'Epinal, 62100 Calais, Pas-de-Calais, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
04:30 - 22:15
Mardi:
04:30 - 22:15
Mercredi:
04:30 - 22:15
Jeudi:
04:30 - 22:15
Vendredi:
04:30 - 22:15
Samedi:
05:45 - 22:30
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Train à l'heure Pas de soucis et quai de gare propre"
"Site privé"
"La police "privée" de la SNCF, "Securitas" en l'état, entre dans la salle d'attente où nous attendons l'arrivée du train des enfants de mon épouse alors que dans la gare Lille-Europe, il fait un froid polaire; Quel est cet architecte de génie qui a eu l'idée de créer une gare ouverte aux quatre vents, que dis-je au six ou septs vents quand des TGV se croisent et ajoutent à l'air frais ambiant, leurs déplacements d'air et de poussière? Mais, ceci dit, revenons à nos pseudos flics, pantalons de flics resserrés dans le bas, rangers, blousons sombres de flics bardés d'un brassard "sécurité", regards noirs de flics, sûrs de leur pouvoir (lequel d'ailleurs) et rogues de devoir travailler l'après-midi de la Saint Valentin."Contrôle des billets" annoncent-ils en entrant dans cette enceinte où se mêlent quelques Belges goguenards, quelques porteurs de valises, un SDF ronflant, bref une faune habituelle pour ce genre d'endroit. Mon voisin, un blanc, propre sur lui, s'étonne de devoir posséder un billet pour s'asseoir dans cette salle ! Je l'invite à faire comme moi et à attendre l'arrivée des cerbères dans notre coin de paradis. Le contrôle se poursuit et arrive sur moi, celui qui a l'air de détenir l'autorité. Mon voisin lui réitère sa question! Le "pseudo keuf" confirme! Je me lève alors , le regard aussi amical que celui du pandore du pauvre et bien en face lui annonce à très haute voix que je honnis la SNCF incapable de faire arriver à l'heure son jeu de trains électriques et j' y ajoute que les qualités d'accueil de cette nationale institution sont à l'égal du respect qu'elle a de sa clientèle face à autant d'incompétence dans leur propre sphère d'exercice. Néanmoins, respectueux de l'ordre, je quitte la pièce non sans vérifier qu'en tout petit derrière la porte coulissante, il est bien écrit que l'accès y est réservé aux détenteurs de billets. J'attends dans le froid glacial de cette gare "Aubriesque" (c'est à dire supposée innovante "architecturalement parlant" pour une efficience proche de la nullité, cf. Aubry, maire de la ville) et après quelques minutes, le groupe de Men in Black de la déficience ferroviaire m'abordent pour "que vous compreniez qu'on a eu des consignes, qu'on ne peut pas laisser n'importe qui dans cette salle, que nous pouvons y retourner car on voit bien que nous, nous attendons un voyageur, etc, etc.... mais nous, on peut y retourner!". Bref, comme je le craignais, il s'agit bien d'une chasse au faciès, surtout celui des SDF! la SNCF chasse les SDF! David Gilmour savait-il en utilisant le rif musical de la SNCF qu'il prêtait le flanc de sa guitare à des chasseurs de sdf! "Securitas" a son traintrain....lamentable!"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans les Hauts-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos