Maison de retraite ORPEA - Patrice Groff 160 Rue de Monthermé, 08000 Charleville-Mézières, Ardennes
À propos
La Maison de retraite ORPEA "Patrice Groff" est un établissement médicalisé situé à la sortie de Charleville-Mézières, en direction de Monthermé. Ouverte en fin 2010, notre maison de retraite offre un cadre de vie agréable, alliant confort hôtelier, convivialité et soins de qualité à ses résidents. Nous accueillons des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, ainsi qu'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et pathologies apparentées.
Récemment, un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) a ouvert ses portes, offrant une prise en charge adaptée et personnalisée aux résidents. Notre établissement s'ouvre sur la commune de Charleville-Mézières, connue pour être la cité d'Arthur Rimbaud et son festival international des marionnettes.
Nous organisons régulièrement des activités pour nos résidents, telles que des visites chez des artisans locaux, des ateliers de cuisine avec des lycéennes, et des événements festifs. Notre objectif est de créer un espace de dialogue et d'échanges, et d'associer les familles et les proches à la vie de notre établissement.
Que vous recherchiez une solution d'accueil sécurisante pour votre parent pendant vos vacances d'été, ou que vous souhaitiez partager des moments de convivialité entouré de l'attention de professionnels formés, la Maison de retraite ORPEA "Patrice Groff" est là pour répondre à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour télécharger la brochure de notre établissement.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:00 - 18:30
Mardi:
09:00 - 18:30
Mercredi:
09:00 - 18:30
Jeudi:
09:00 - 18:30
Vendredi:
09:00 - 18:30
Samedi:
09:00 - 18:30
Dimanche:
09:00 - 18:30
Avis
"Été 2021, je vis à 900km de l Ehpad, mon frère à 300 et mon père à 150… Ma grand mère, selon son ressenti bien encadrée,écoutée et accompagnée selon ses besoins, se fait opérée en urgences d une occlusion instestinale, Nous n avons pas été informée… Régulièrement pendant son temps d hospitalisation, nous essayerons de prendre contact avec elle, il est récurrent qu elle ne réponde pas au tél en journée car elle descend pour les activités de la structure… 3 semaines après, mon père, tuteur légal, est appelé par l Hopital parce que la fin est proche…il se rend dès le lendemain au CH, mon frère et moi le surlendemain…le temps latent nous l appelons, le personnel met le tél en haut parleur, juste qu elle sache qu elles n est pas seule…elle décédera 10 jours plus tard..95 ans, ça s entend…restera pour moi, pour nous, ces 3 semaines sans avoir été informés… 3 semaines ou nous aurions pu lui dire que nous étions là…3 semaines d accompagnement digne vers la fin, accompagnement très amplement mérité … Reste un questionnement donc…comment une institution que nous payons, en qui nous accordons notre confiance et notre argent! !! ne communique pas pendant 3 semaines sur une hospitalisation vitale d une résidente entourée… On nous expliquera les congés d été, le manque de personnel…heureusement pour nous, l Hopital nous a contacté in extremis, nous avons pu verbalisé des paroles D accompagnement ..je crois qu elle a. Tout entendu…je souhaite que cela ne se reproduise pas…je souhaite que chaque personne en fin d envie puisse être accompagnée par ses proches en temps Voulu En mémoire à ma grand mère qui était très très à l écoute de chacun, une personne pleine de vie malgré toute les difficultés de sa vie,je souhaite que tout cela s améliore pour ne pas reproduire …"
"je tiens à vous dire que cette Résidence est très humaine envers les Résidents et ne fait aucune ségrégation de quel ordre soit-il...!!!! Le Personnel AS, IDE, Auxiliaire de Vie sont à l'ecoute des Residents et La Direction sait écouter son Personnel. Je tiens à dire que je témoigne en tout état de cause étant la Fille d'une Résidente depuis 2 ans."
"Ma grand mère a passé un bon séjour entourée d’une équipe à l’écoute. Un établissement chaleureux et convivial !"
"ORPEA : ça veut tout dire... Ségrégation à l'embauche pour des postes pas valorisés..."
"Je tiens à remercier la résidence Patrice Groff, résidence où j'ai pu réaliser mon année de licence Ressources Humaines et Paye en alternance.J’y ai trouvé une équipe très professionnelle et à l'écoute. J’ai bien été intégrée par mes collègues. Le personnel et la direction font au mieux pour répondre aux besoins des résidents et des familles. L’établissement est propre et bien soigné."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Grand Est
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos