Accueil des Urgences 45 Rue Cognacq-Jay, 51100 Reims, Marne
À propos
L'Accueil des Urgences est un établissement de santé situé au 45 rue Cognacq-Jay à Reims. Il s'agit d'un point d'intérêt majeur dans la région, offrant des services d'urgence pour les adultes 24 heures sur 24. Le service comprend un Service d'Accueil des Urgences (SAU) et une Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (UHCD), qui assurent la prise en charge des patients présentant d'eux-mêmes ou amenés par les services de secours tels que le SMUR, les pompiers et les ambulances.
Le Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) est également présent, avec un Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA-15), un Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) et un Centre d’Enseignement et de Soins d’Urgence (CESU). Le CRRA-15 assure la régulation de l'aide médicale urgente et l'organisation des transports médicalisés des patients du territoire champardennais 24 heures sur 24.
Le SMUR assure la prise en charge médicale initiale extrahospitalière et les transferts médicalisés des patients nécessitant une surveillance médicale continue. Il comprend des véhicules terrestres et un hélicoptère sanitaire.
Le CESU propose des formations médicales et paramédicales en lien avec les soins d’urgence, et se situe au sein de l'Institut Régional de Formation (IRF) du CHU de Reims.
En outre, le Service de Médecine Hyperbare est disponible pour prendre en charge les patients nécessitant une mise en caisson urgente ou programmée, avec des médecins et infirmiers spécialisés en Médecine Hyperbare.
Depuis septembre 2023, le CHU de Reims dispose également d’une unité sanitaire mobile (USM) qui peut être déployée en moins d’une heure pour répondre aux situations sanitaires exceptionnelles, complétant ainsi le capacitaire d’un hôpital en tension ou intervenant sur les lieux d’une situation exceptionnelle. L'Accueil des Urgences est donc un établissement de santé complet et essentiel pour la région de Reims.
Photos
Avis
"Vraiment car on est obligé de mettre une étoile minimum! Arrivée pour un abcès dans l’aine (en week end à Reims chez de la famille) 3H à patienter sur une chaise en fer, pas d’antidouleur, pas de glace, rien du tout pour au final repartir comme je suis venue car au moins plusieurs heures d’attente encore avant de voir le médecin et peut-être faire quelque chose OU PAS. Je sais que quand on y va c’est qu’on n’a pas le choix, mais vraiment je déconseille!! Inadmissible, j’ai été mieux soignée dans l’hôpital de campagne où j’habite. Du sang partout dans les toilettes même pas nettoyées, la propreté à revoir, hôpital sombre/froid, on vous laisse tout seul dans un box où il fait froid on vous dit de vous déshabiller alors que personne ne vient, vraiment déplorable."
"Inadmissible le service doit être revue totalement. Y a urgence ......... Énormément d'attente. Reste assis sur une chaise pendent 6h00 avant d etre pris en charge."
"J'ai fréquenté 5 fois les urgences de Reims en 15 ans. Alors oui l'attente est souvent longue surtout quand on a mal mais le personnel soignant à toujours été à l'écoute, un grand merci à eux !"
"Service minable. Accueil indigne du CHU de Reims. Confidentialité inexistante. Avant de réclamer des moyens, il faudrait respecter le patient. Arrivé et reparti aussi vite. Soigné seul au final. Gros risque pris a cause d'incompétents."
"TRAVAIL BÂCLÉ ! Je penses que faire plusieurs examens etc doit leurs coûter chère. En effet, mon copain souffrant de brûlure d’estomac à répétitions et ce depuis plusieurs mois déjà ( je précise qu’il a déjà vu un médecin pour ça et a eu quelque traitement type IPP (esomeprasole)mais sans vraiment de succès et doit attendre novembre pour un rendez vous chez le gastro entérologue), se présente au urgences de Reims car il c’est réveiller très tôt le matin d’un coup en ayant de fortes coliques, quelques sueurs froides… et retrouvé également dans ses selles du sang. Il a plus attendu seul qu’autre chose. Quand des internes ce sont présentés à lui, ils lui ont fait un examens classique, comme quand on va chez le médecin, mais cela n’a servit à rien puisqu’ils n’ont même pas pris la peine d’enregistrer son dossier. Je veux bien comprendre que ce sont des « débutants » dans le métier mais bon il y a des limites surtout quand on travail dans la santé. Ensuite au bout de ce qui devait être 30min/1h, le médecin a dû se présenter au bout de 2h environ, a dû recommencer ce qu’on fait les internes évidemment, et compléter ensuite avec un simple examens que je ne vais pas préciser. Mon copain demande pour faire un bilan sanguin, pour eux, cela ne sert à rien. Mon copain étant déjà angoissé de base cela l’aurait rassuré et surtout que nous aurions eu le temps d’avoir les résultats puisque nous avons quand même attendu plus de 4h, tout cela pour sortir avec du spasfon et du Doliprane super. Si ils auraient fait une analyse sanguine, ils auraient effectivement vu une hausse des globules blancs ( merci aux urgences de saint quentin qui ont pris la peine de l’écouter et de faire cette analyse sanguine ) et donc cela va faire suite à plusieurs examens puisqu’ils soupçonne une bactérie ou potentiellement la maladie de chronh. Donc les urgences de Reims merci de bâcler votre travail et de ne pas prendre la peine d’écouter les personnes. D’habitude je ne laisse pas de commentaire de ce type mais là franchement je suis vraiment mécontente du manque d’écoute de professionnalisme et du manque d’organisation. Désolé, même si il y a un manque d’effectif que je veux bien comprendre, quand on travail avec l’humain, la santé des gens etc tout symptômes, toutes demandes de la personne ( même si il y en a qui exagère je veux bien l’entendre aussi ) doit être prises aux sérieuses et laisser passer certaines choses sont inadmissibles."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Grand Est
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos