Julie ABOU-ZAKI. Psychologue Psychothérapeute. EMDR, TCC, Hypnose Ericksonienne. 108-110 Rue Saint-Maur, 75011 Paris, Département de Paris
À propos
Julie ABOU-ZAKI est une psychologue psychothérapeute spécialisée en EMDR, TCC et Hypnose Ericksonienne. Située à Paris, au 108-110 Rue Saint-Maur, cette institution de santé offre des services professionnels pour aider ses patients à surmonter leurs difficultés émotionnelles et mentales. Julie ABOU-ZAKI travaille avec compassion et expertise pour accompagner ses patients vers un bien-être psychologique durable.
Photos
Avis
"J'ai eu deux expériences très enrichissantes avec Mme Abou-Zaki. La première en 2013 en tant que patient. Son accompagnement m'avait permis de devenir acteur de ma vie et non plus un spectateur qui subit tout, ce qui avait mené à de grands changements pour lesquels je lui serai toujours reconnaissant. Après la thérapie j'ai fait des études de psychologie. En 2018 j'ai eu la chance de l'avoir comme enseignante en Master 2, elle nous a donné un cours sur les conduites suicidaires d'une façon originale. Avec elle, il n'était pas question de juste écouter et prendre des notes. Nous étions presque 60 étudiants, elle a réussi à capter notre attention plusieurs journées consécutives. Elle nous a transmis la theorie en l'illustrant par des exemples cliniques, des extraits de films, en nous incitant à participer, analyser et parler de nos ressentis. Elle nous a tous impliqués, tous mis en mouvement en nous proposant de faire des jeux de rôle en petits groupes. Comme nous n'étions pas habitués à faire ce genre d'exercices pratiques, la proposition nous a stressés, elle a su nous encourager à les faire et nous a soutenu quand nous en avions besoin. Elle prenait d'abord de côté tous ceux qui allaient jouer le rôle du patient pour leur décrire leur personnage. Ensuite, chaque patient devait se rendre chez son therapeute avec ou sans les membres de sa famille. Tout le monde devait improviser. Il se passait des choses très différentes dans chaque groupe, il y avait plein d'émotions. Nous avons tous dû jouer des rôles différents à chaque fois (le patient, les membres de sa famille ou le therapeute) pour pouvoir expérimenter toutes les places et être sensible à ce qui peut se passer du point de vue de chacun. Nous avons pris goût à ses jeux de rôle qui nous ont permis de faire de nombreux apprentissages. En thérapie comme en cours, son accompagnement est fait avec beaucoup d'intelligence, de souplesse, de créativité et d'humanité dans un cadre très bienveillant. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau pour une troisième expérience"
"Mes parents et moi avons fait une thérapie familiale avec Mr Cyrille Faivre et Mme Julie Abouzaki en 2010 au centre Monceau. Le divorce de mes parents était conflictuel, chacun dénigrait l'autre devant moi. Je me suis effondrée, j'ai fait une tentative de suicide à 17 ans. C'est suite à mon hospitalisation que la thérapie a démarré. Les thérapeutes ont vraiment assuré, ils étaient doués et astucieux pour dénouer les nœuds les plus complexes. J'aimais beaucoup les métaphores utilisées par Mr Faivre et sa façon de désamorcer les conflits. Quant à Mme Abouzaki, j'appréciais sa façon de nous prendre au dépourvu en posant des questions judicieuses qui nous amenaient à changer de perspective et à parler de ce qu'on ressentait. En séance, je m'asseyais systématiquement au milieu, entre mes parents. Lors d'une séance ils se sont violemment disputés. Mme Abouzaki m'a demandé ce que je ressentais. J'ai répondu que j'avais le sentiment de ne plus exister lors de leurs disputes et que je voulais mourir. Mes parents se sont tus d'un coup. Mme Abouzaki m'a proposé de me lever et d'essayer une autre place dans la salle. J'ai choisi un fauteuil en face de mes parents. Le fait d'experimenter cette nouvelle place a été un tremplin pour amorcer plein de grands changements pour moi par la suite. J'ai maintenant 30 ans, je tiens à exprimer ma gratitude à ces formidables thérapeutes."
"Le 13 novembre 2015, ma vie a basculé quand j'ai été piégée dans l'enfer du Bataclan. J'ai dû marcher sur les cadavres de mes amis pour sortir de la salle. Après ça je me suis enfermée chez moi, je me sentais coupable d'être une rescapée. J'étais convaincue que cette blessure ne se refermerait jamais. Je ne connaissais pas l'EMDR, une amie me dit de voir Julie Abou-Zaki. Je rencontre une psychologue très douce et authentique. On a fait environ 8 séances d'EMDR. Les résultats ont été très positifs et ils se sont surtout maintenus avec le temps. Je n'avais pas pensé à laisser un avis à l'époque. Mais en ecoutant les témoignages de certains rescapés qui souffrent encore beaucoup 8 ans après, j'ai tenu à témoigner de mon expérience pour leur donner de l'espoir."
"Après deux tentatives de thérapie infructueuses où j'avais l'impression de parler tout seul dans le vide et de tourner en rond pendant des années, je me suis tournée vers Julie Abou-Zaki sur les recommandations de mon médecin. En 6 mois de thérapie, j'ai énormément avancé grâce à un accompagnement de grande qualité. C'est une femme extrêmement douce qui a le talent de capter rapidement les problématiques et d'aider à atteindre les objectifs fixés ensemble."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos