CLINEA Clinique Bellevue 8 Avenue du 11 Novembre 1918, 92190 Meudon, Hauts-de-Seine
À propos
La Clinique Bellevue est un établissement de santé mentale situé à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Construite il y a plus de cent cinquante ans sur les ruines d'une "folie" fréquentée par la Marquise de Pompadour, dans le vaste parc de son Château de Meudon, la Clinique fut la résidence d'été d'un riche parisien sous le Second Empire, avant de devenir, vers 1860, l'une des premières "Maison de Santé pour maladies nerveuses", où séjournaient des patients illustres tels que Édouard MANET, Jules HETZEL, Adèle HUGO.
La Direction de la Clinique a toujours considéré la diversité comme une opportunité de réussite et a, à ce titre, inscrit cette ambition au cœur de sa stratégie. Découvrez les résultats des indicateurs de qualité et sécurité des soins 2020 de la Clinique Bellevue - Meudon, délivrés par la Haute Autorité de Santé. Découvrez ici le détail du résultat.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
08:30 - 19:30
Mardi:
08:30 - 19:30
Mercredi:
08:30 - 19:30
Jeudi:
08:30 - 19:30
Vendredi:
08:30 - 19:30
Samedi:
08:30 - 19:30
Dimanche:
08:30 - 19:30
Avis
"La clinique de Meudon est un excellent endroit pour les soin psychiatriques et son joli parc. Moi j'ai pu bénéficier d'un excellent suivie avec le docteur Remita qui s'est montrée très professionnel et très compétente et très humaine dans les entretiens durant deux mois. Un grand merci pour Cita qui avec une avec une excellente gentillesse nous fait nos ongles de manière tres professionnel tous les 15 jours. La manucure est parfaite. Merci à docteur Ramita, à Cita et à toute l'équipe de la Passerelle. Un grand merci à Corentin infirmier qui se démène pour que tous notre séjour se passe dans de très bonnes conditions. La clinique Bellevue est une très bonne clinique avec de très bons provisionnel. Merci beaucoup."
"Cet établissement n’a causé que des soucis à ma cousine qui m’appelait régulièrement en pleurant du mauvais traitements qu’elle subissait dans cette clinique. Bien entendu je l’ai pas cru au début mais je l’ai compris suite aux nombreux sms de détresse, le Changement fréquemment de psychiatre et de traitement suite au changement. Des accusations basées sur des « on dit » qui n’ont fait que d’empirer son stress. Elle a été infantilisé et menacé de la mettre en psychiatrie si elle se rebellait face à des médecins et à la direction. Je déconseille cet établissement j’ai été récupéré ma cousine en catastrophe. Dernier SMS « viens me chercher il me drogue pour pas que je parte » Je l’ai récupéré mais elle ressort traumatisée et n’arrête pas pleurer en me répéter la phrase du psychiatre « je ne veux plus vous voir ici vous êtes une menteuse » C’est relativement scandaleux de traiter des patients en souffrance psychologique de la sorte. Nous écrirons à l’ORPEA"
"Personne qui réponds au téléphone très désagréable. Elle parle mal aux personnes réponds de façons dédaigneuses et quand elle juge que vous avez posé trop de questions pour une situation qui est aussi importante donc une hospitalisation. Elle vous raccroche au nez. Je ne connais pas son nom mais bien sa voix c’était le mercredi 19/09 à 10h44 regarder qui travaillait à ce moment là et j’espère que vous lui toucherais un mot. C’est inadmissible de se comporter de la sorte raccrocher au nez d’un patient sous pretesque qu’il y’a trop de gens en attente ?????? Je passerais à votre clinique pour mon inscription et j’aurais une discussion très ferme."
"Je suis rentrer dans cette etablissmentya un peux près 2 mois, par expérience car c'est pas la premiere fois que je suis hospitaliser. Franchement c'est la meilleur clinique de sante mental ou je me suis senti comme à la maison surtout la véranda Les agent de service les medcin le personnel de l'accueil.la.ditection j'espère que je n'oublie personne Alors la top est la doctor remitat, Je la conseille ,qu'elle professionalism A l'écoute elle rrajuste les medoc e t sa façon d'être avec les patients quelqun humble. Elle texplique tous les traitements de à à z. Cette personne m'a vraiment sauver la vie. Merci à toite l'équipe pour votr hospitalité est votre soutien."
"Une précision à la lecture de la réponse de la direction(inepte : les photos se suffisent à elles mêmes) : j'ai appris que ma voisine de chambre, je parle bien du taudis de la Véranda ch 24, s'est suicidée à son retour chez elle, après 6 mois d'électrochocs et de mauvais traitements à la clinique de Bellevue ...La maltraitance n'a pas de bornes mais une seule motivation : la rentabilité. Je suis moi aussi passée à quelques millimètres du suicide après avoir été déclarée en "péril immédiat" (cad internement de force en psychiatrie lourde) par cette institution psychiatro-financière, alors que je ne nécessitais qu'un accompagnement décent. Tu es belle vue de l'extérieur, malheur moi qui t'ai vécue de l'intérieur ... en dehors du pavillon 18è, des nouveaux locaux dits "passerelle" largement photographiés sur le site, où le confort est à l'égal des soins accordés aux patients, il y a ... : le RDC de la véranda, une "maltraitance" en soi selon un autre pensionnaire mieux doté : insalubrité, promiscuité (des chambres simples passées en double) en pleine épidémie covid, aucune intimité, aucune isolation phonique ni thermique, et un service soins minimum. Les 3è cales du Titanic comme le disait la même personne ? un dortoir pour défavorisés ? En tout cas, avant de voter pour cette clinique, vérifiez quelle chambre la clinique va vous affecter. Pour information, j'étais à laCMU."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos