Collège Jean-Monnet 365 Rue de la Fontaine de ville, 91640 Briis-sous-Forges, Essonne
À propos
Bienvenue sur le site web du Collège Jean-Monnet, situé à Briis-sous-Forges, Rue de la Fontaine de ville, 365. Notre établissement est un point de référence dans la région, offrant un environnement éducatif de qualité pour les élèves. Nous sommes fiers d'offrir une variété d'activités et de programmes pour soutenir le développement académique, social et émotionnel de nos élèves.
Nous sommes ravis d'annoncer la projection du film "Wonder" à la salle communale de Briis-sous-Forges, ainsi que l'événement PerMATHnence mettant en avant les tangrams d'Halloween. De plus, nos élèves ont récemment remporté un concours de vente de chocolats, démontrant leur engagement et leur dynamisme.
Nous offrons également des ateliers de méditation hebdomadaires pour aider nos élèves à cultiver la pleine conscience et la gestion du stress. De plus, notre dispositif Permathnence offre un soutien supplémentaire en mathématiques pour les élèves en besoin.
Nous tenons à informer les parents des dates importantes pour l'année scolaire 2023-2024, ainsi que des événements et projets pédagogiques passionnants que nos élèves réalisent. Nous sommes également fiers de partager les succès de nos élèves, tels que la victoire de Matéo Tarisse au concours Kangourou 2023.
Nous vous invitons à visiter notre établissement lors de notre journée portes ouvertes le samedi 3 juin, où vous pourrez découvrir notre programme éducatif et nos installations. Pour plus d'informations sur nos activités et événements, veuillez consulter notre site web.
Nous sommes impatients de vous accueillir au Collège Jean-Monnet, où l'excellence éducative est au cœur de notre mission. Madame Bellay, principale, est la directrice de publication de notre site web."
Contacts
365 Rue de la Fontaine de ville, 91640 Briis-sous-Forges, Essonne, France
Avis
"bonjour.. mes enfants ne sont plus dans ce collège et c'est tant mieux. On est loin d'imaginer ce qu'il s'y passe à l'intérieur et aux abords."
"Je ne mets pas d'avis sur ce collège, donc les 3 étoiles ne sont pas à prendre en comtpe. Je souhaiterais juste faire savoir à ceux qui critiquent le collège que tant qu'ils n'ont pas mis les pieds dans l'établissement, ils n'ont aucune leçon à donner ni à la direction ni aux professeurs ! Il n'y a certainement pas qu'un seul son de cloche dans cette affaire. Vous n'avez qu'à laisser la justice faire sont travail sans vous y mêler par le biais de critiques comme vous le faite !"
"Je dit c'est un très bon collège ,les profs sont ni stricte ni "cool" il sont comme il faut quoi. Pour info les gens qui disent "oh! Quelqu'un c'est fais harceler et c'est suicider , je n’inscrirai jamais mon enfant a ce collège" Bah déjà Marion n'a pas pu témoigner mais l'infirmière qui c'est tout se quelle peut dit que Marion ne c'est pas suicider a cause de sa elle c'est suicider pour sa a environ 20% et 80% a cause de problème familiaux donc venez dans se magnifique collège Jean Monnet !"
"Ne connaissant pas de collège, je ne peux donner d'avis. Je réponds juste ceci au commentaire de Cassandra : Marion ne s'est pas suicidée pour rien, elle a bel et bien été harcelée et a laissé une lettre dénonçant ce que lui faisaient subir ses bourreaux. Elle a fait croire sa à mère qu'elle avait perdu son carnet de correspondance, ce qui était faux. Dans son vrai carnet, ses parents ont découvert qu'elle avait des retards de 25 minutes, qu'elle devenait parfois insolente etc. La veille de son décès, elle a été prise à partie, elle s'est présentée à l'infirmerie en disant avoir des palpitations. Personne n'a prévenu ses parents. Tout cela est indéniable et inadmissible... D'autre part, ce n'est pas parce qu'un(e) enfant a eu la chance de ne jamais être harcelé(e) dans un collège et qu'il a très bien vécu sa scolarité dans l'établissement que le harcèlement n'existe pas. J'ai été harcelée dans un collège de banlieue parisienne il y a 10 ans. Je connais beaucoup de jeunes qui n'y ont jamais été harcelés et qui trouvent ce collège cool, d'autres qui ont comme moi été harcelés..."
"Le principal ne mériterait même pas de pouvoir exercer. Je ne comprends même pas pourquoi il est encore là d'ailleurs. C'est une honte tant bien pour le personnel que pour les élèves qui ont harcelé la jeune fille. Préférer rester dans le silence plutôt que de mettre en place des choses pour lutter contre le harcélement, c'est sur que c'est plus facile. Puis plaider la "surmédiatisation" pour essayer de se faire passer pour innocents, c'est lamentable. Toutes mes condoléances à la famille de Marion, je vous souhaite beaucoup de courage dans ce combat."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos