Hôpital Léopold Bellan 185 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Département de Paris
À propos
L'Hôpital Léopold Bellan est un établissement de soins privé à but non lucratif situé à Paris, au 185 rue Raymond Losserand. Il est composé de deux sites, dont l'Hôpital Gériatrique et Neuro-Psycho-Gériatrique sur le site Losserand. Cet hôpital dispose de 110 lits et places, et fait partie d'une Cité Hospitalière regroupant plus de 1 000 lits et places, en collaboration avec 4 autres opérateurs de santé majeurs.
L'Hôpital Léopold Bellan a pour mission de couvrir l'intégralité des parcours possibles du patient âgé, et est reconnu comme tête de filière gériatrique Paris Sud. Il bénéficie du plateau technique du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph, comprenant des services d'urgences, imagerie médicale, laboratoire d'analyses médicales, et explorations fonctionnelles. De plus, l'hôpital comporte deux services : le service de gériatrie et de gérontologie, ainsi que le service de neuro-psycho-gériatrie.
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, l'Hôpital Léopold Bellan accueille et accompagne les personnes âgées malades au moment d'une pathologie aiguë compromettant le maintien à domicile. Des missions diagnostiques, thérapeutiques et de réhabilitation sont mises en œuvre pendant le séjour dans le service, et le retour à domicile est organisé avec l'entourage et les partenaires médico-sociaux.
Une équipe mobile de gériatrie intervient au sein de la Cité Hospitalière, en particulier du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph. Le service de neuro-psycho-gériatrie, quant à lui, est composé de 2 unités d'hospitalisation et d'un espace ambulatoire, avec pour mission la réhabilitation du patient sur 4 à 6 semaines, centrée sur la qualité de vie.
Enfin, l'Hôpital Léopold Bellan dispose également d'un espace interprofessionnel, l'Espace Imagine, axé sur la mémoire, l'autonomie, les gestes, l'intégration, la nutrition et l'équilibre. Pour toute information supplémentaire, l'hôpital est joignable par téléphone au 01 40 48 68 68 ou par e-mail à direction.hopital@fondationbellan.org.
Photos
Contacts
185 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Département de Paris, France
Avis
"C'est le service le plus honteux que j'ai vu de ma vie. j'étais très jeune quand cela c'est passer mais je m'en souviens comme si c'était hier. Un jour, ma grand-mère, c'est malheureusement retrouver ici et dans le coma. La seule chose que les infirmières ont trouver à faire ? La mettre sous médicament jusqu'à son décès. (la morphine, me semble-t-il) Quand on leur demandait pourquoi, ils nous répondaient qu'elle avait mal, sans plus de détail ni sans même savoir où, alors que ce n’étais pas la raison de sa venue. Je suis aller la voir chaque jour pendant exactement 51 jours et je l'es vu ce dégrader petit à petit. Je suppliais les infirmières de la nourrir par sonde, de faire quelque chose, mais aucun médecin n'a voulu prendre le temps de m'écouter et faire quoi que ce sois. En réalité, je devais les supplier et leur courir derrière dans chaque couloir pour leurs dire que la pochette de morphine de ma grand mère était visiblement vide depuis plusieurs heure, que sa poche d'urine était quant à elle rempli depuis plusieurs heure également, que ses soins n'avaient pas été fait... Enfin bon, je devais leur courir après pour qu'elles s'occupent un minimum de ma grand-mère quoi. Et le pire ? C'est qu'elles me jugeaient et me riaient limite au nez. Je ne peux pas citer de noms de médecins, car les gens qui s'occupent de répondre vont menacer de porter plainte comme dans les autres commentaires lorsque je les ai lu il y a plusieurs années. Enfin bon, je tiens à rajouter qu'ils n'ont d'ailleurs aucun respect pour les morts, car ils ont réussi à "perdre" le corps de ma grand-mère décédé. Ils ont décidé tout seul qu'elle irais dans une morgue hors de Paris avec qui je suppose ils travaillent. Sauf que quand je suis arrivé à l'hôpital, dévasté et en pleure, aucuns membre du personnel n'étaient dans la capacité de me dire où avait-il décider d'envoyer le corps de ma défunte grand mère. J'étais encore très jeune et je vous épargne beaucoup de détail, en tout cas, ce moratoire m'a littéralement traumatisé. Je n'ose même plus passer devant l'hôpital et j'éclate en larme à chaque fois que je le fais, car je pense ne pas avoir eu l'expérience la plus formidable au sein de cet établissement à cause de l'incompétence du personnel. Je rappel juste que je n’étais même pas majeur lors des faits, et c’est littéralement traumatisant pour un enfant de voir sa grand-mère mourir dans de tels conditions. Honte aux personnels qui n’ont aucune empathie pour les vielles personnes et qui les laissent mourir sans faire leur travail."
"Ne laissez pas vos proches dans cet hôpital. Mon père âgé de 89 ans a été admis pour de la rééducation en gériatrie aiguë. Après 3 semaines d’hospitalisation il n’est que l’ombre de lui même. Chute, morphine, mauvaise administration de ses traitements et Très mauvaise gestion des malades ! Aucune écoute ! Dans cet avis je ne veux pas incriminer les infirmières et les aides soignantes qui exécutent les ordres du médecin qui est d’une grande incompétence ! Et qui gère très très mal son service. C’est une honte pour cette noble profession ! Vous méritez zéro étoile."
"Je quitte aujourd’hui l’hôpital avec beaucoup d’émotion après 3 mois et demi de suivi. Venue après une opération du dos pour de la rééducation, j’ai été prise en charge par une équipe bienveillante, à l’écoute, douce et très entourante. Je ressors de ce protocole renforcée, bien plus confiante dans ma pratique sportive que je ne l’ai jamais été. Merci à toutes et à tous pour ce suivi, merci d’avoir pris ce temps pour aussi bien tout expliquer dans le détail. Mille fois merci."
"Lors d'un récent séjour dans l'unité de gériatrie aiguë (2ème étage) à L.Bellan, ma mère âgée de 93 ans a bénéficié d'une très bonne prise en charge de la part d'un personnel soignant compétent et attentif. La gériatre Dr L.Yassa (adorable) pour sa part, très présente dans l'unité m'a régulièrement informée de l'évolution de l'état de ma mère. Un très grand merci à tous."
"Je mets une étoile parce que je peux pas en mettre 0. J'ai vu le docteur Mahmoud Fawaz suite à une chute et donc des douleurs horribles dans le dos. Il est d'une brutalité que la chute m'a semblé douce. Je suis sortie de là en pleurant tellement il m'avait fait mal. De plus il a soulevé mon t-shirt sans avertissement sans me demander de le faire moi même et je n'ai pas apprécié. Sans compter qu'il est aussi désagréable que brutal. À fuir, c'est le pire médecin que j'ai eu l'occasion de voir de ma vie. Je regrette cette visite qui m'a fait plus souffrir que si j'avais pas été."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Île-de-France
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos