EscaT - École Supérieure de Cinéma et d'Audiovisuel de Tours 34 Rue de Suède, 37100 Tours, Indre-et-Loire
À propos
Bienvenue à l'EscaT - École Supérieure de Cinéma et d'Audiovisuel de Tours, située au 34 Rue de Suède à Tours. Notre établissement est un point d'intérêt incontournable pour tous les passionnés de cinéma et d'audiovisuel.
Fondée il y a plusieurs années, notre école offre un environnement dynamique et stimulant pour les étudiants qui souhaitent se lancer dans l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel. Nos programmes d'études sont conçus pour offrir une formation complète, allant de la théorie à la pratique, afin de préparer nos étudiants à une carrière réussie dans ce domaine compétitif.
L'EscaT se distingue par son corps professoral hautement qualifié, ses équipements de pointe et ses partenariats avec l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel. Nos étudiants ont ainsi l'opportunité de bénéficier d'une formation de qualité et de développer leur réseau professionnel dès le début de leurs études.
Que vous souhaitiez devenir réalisateur, monteur, scénariste, ou travailler dans la production audiovisuelle, l'EscaT est l'endroit idéal pour cultiver votre passion et atteindre vos objectifs professionnels. Rejoignez-nous et faites partie de notre communauté créative et passionnée. Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous accompagner dans votre parcours académique et professionnel dans le monde du cinéma et de l'audiovisuel.
Photos
Les heures d'ouverture
Lundi:
09:00 - 17:00
Mardi:
09:00 - 17:00
Mercredi:
09:00 - 17:00
Jeudi:
09:00 - 17:00
Vendredi:
09:00 - 17:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de Nathanael Robin et Steve Penicot. Cette école ferme les yeux sur le harcèlement, la violence. Et la réponse de l’Escat reflète ce que je savais déjà de la mentalité de cette école: nous disons ce que nous avons vécu et ressenti, et nous nous retrouvons menacés et rabaisser dans notre travail. Un parfait exemple de ce qui s’est passé pendant nos deux ans d’études dans cette école. Enfin « école » c’est un bien grand mot parce qu’on n’y apprend pas grand chose de la réalité d’un véritable tournage."
"Une école, qui n'est pas à l'écoute de ses élèves. Énormément de promesses pour encore plus de désillusion au bout de 2 ans. Certes, il y a du matériel, mais que pour la plus part du temps nous ne pouvons pas utiliser. Des cours qui se répètent d'une année sur l'autre d'un point de vue mise en scène. Vu le prix que nous payons, nous devrions avoir des cours qui nous préparent au monde du travail. Seul quelques profs arrivent à nous redonner envie de faire du cinéma, grâce à leur passion qu'ils arrivent à nous transmettre. Cependant, il y a beaucoup plus de profs qui viennent pour l'argent au lieu de nous transmettre leurs expériences. Cette école à l'air de défendre des valeurs sans les appliquer. Plusieurs délinquants sexuels sont au sein de cette école, certes ce n'est pas de la faute de l'escat, si ils se comportent comme tel, néanmoins le rôle de la directrice est d'abord de protéger ses élèves. Une contradiction énorme car il vous sera reproché de regarder des films fait par ce genre de personnes. Par contre au sein de l'établissement, ils sont plutôt protégés. Je tient à dire que l'on apprend plus en étant Autodidacte que dans cette école.."
"Durant mes 3 années d'études à l'EscaT, j'ai participé à la production d'une douzaine de court-métrages, et d'un long métrage. J'ai pu m'essayer aux différents postes d'une équipe de tournage, ce qui m'a permis d'affiner mon choix de carrière. La majorité de nos cours étaient pratique, encadrés par des professionnels du cinéma, très pédagogues, qui nous ont transmis leur expérience et leur passion. Le matériel que nous avions à disposition était de qualité professionnelle, dans les standards de l'industrie, ce qui a grandement facilité la transition avec le monde du travail. La façon de travailler, avec de nombreux projets, encourageait la créativité et l'engagement. En plus de tout cela, après l'obtention de mon diplôme, l'école m'a grandement aidé en me trouvant mon premier stage, qui a ensuite débouché sur mon premier contrat professionnel dans le monde de l'audiovisuel. Encore aujourd'hui, je peux compter sur le soutien de la direction de l'école dans mes projets et ma carrière; merci pour tout !"
""Bel établissement qui offre un bon équilibre entre enseignements techniques /théoriques et pratiques (réalisation d'un court métrage en fin de cycle). Corps professoral constant et fidèle. Les compétences et les exigences recherchées aujourd'hui sur le marché de l'audiovisuel y sont travaillées. Le campus est installé à Tours (1 heure de Paris en tgv), belle ville où étudier. Je recommande"."
"Nous ne pouvons ni essayer de créer ni tenter d’innover car la direction ne le permet pas et l'encadrement pédagogique est parfois fébrile. Une seule vision du cinéma est défendue par une directrice qui le dit elle-même "ne s’y connaît ni en artistique ni en technique". Je me demande bien comment cette école fait pour survivre depuis 5 ans d’existence. Peut-être que l’omerta sur certains comportements abusifs d'élèves en dehors de l'école et pourtant légitimés pour un film de fin d’études et une direction agressive et irrespectueuse sont les clés de la réussite ? N'oublions pas que ce sont les élèves qui souvent s'endettent pour faire vivre ce qui existe au sein de cet établissement."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans le Centre-Val de Loire
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos