Le Clos du Cerf Lutaine, 41120 Cellettes, Loir-et-Cher
À propos
Bienvenue au Clos du Cerf, un établissement de charme situé à Cellettes, Lutaine. Niché au cœur d'un cadre naturel préservé, notre établissement est le lieu idéal pour un séjour de détente et de découverte.
Le Clos du Cerf propose un hébergement de qualité, alliant confort et authenticité. Nos chambres sont aménagées avec soin et offrent une atmosphère chaleureuse et conviviale. Que vous soyez en voyage d'affaires, en escapade romantique ou en vacances en famille, vous trouverez chez nous un havre de paix où vous pourrez vous ressourcer.
En plus de notre hébergement, Le Clos du Cerf est également un lieu d'intérêt. Notre établissement est le point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors de la région. Que ce soit pour visiter les châteaux de la Loire, déguster les vins de la région ou partir en randonnée à travers la campagne, notre équipe sera ravie de vous conseiller et de vous aider à organiser vos excursions.
Nous vous invitons à venir découvrir le charme et l'authenticité du Clos du Cerf lors de votre prochain séjour. Nous serons ravis de vous accueillir et de faire de votre passage un moment inoubliable.
Photos
Avis
"Super ! Tout était parfait... chambre, petit déjeuner, hôtesse fort sympathique. Cadre magnifique, je conseille vivement !"
"Superbe gîte pour les amoureux de la nature. Nous y sommes restés une semaine, propreté irréprochable, petits déjeuners de qualité et cuisine à disposition si besoin. Hôte de bon conseil et acceuil châleureux. Ne pas hésiter!"
"Magnifique domaine, le cadre et la maison offre un lieu calme, douillet, à la décoration romantique. Tout est soigné ! Nous avons pu apercevoir des chevreuils au cœur des 20 hectares qui nous entouraient. Nous avons était accueilli chaleureusement par Hélène l'hôtesse de ce lieu atypique. Une adresse à ne surtout pas raté."
"Nous avons passés 3 nuits chez M. et Mme Breton et avons été enchantés par l'accueil, l'hébergement dans un cadre calme et verdoyant et le goût dans la décoration de cette maison d'hôtes. Mme Breton est une personne très chaleureuse et bienveillante à l'égard de ses hôtes avec une pointe d'humour ce qui est plutôt agréable! Une cuisine est mise à disposition et c'est vraiment un plus que nous avons appréciés. Le petit déjeuner est préparé avec beaucoup de raffinement et de douceur on sent une passion chez Mme Breton et un sens de l'hospitalité. Nous tenons aussi à préciser que l'endroit est parfait pour visiter la région, riche en parc, châteaux et aussi les bords de Loire qui sont très apaisants! d'ailleurs M. et Mme breton prêtent bien gentiment leurs vélos, là encore une attention qu'ils savent apporter à leurs hôtes. Nous gardons cette adresse précieusement et saurons aussi la partager à nos amis et famille. Nous recommandons cette chambre d'hôtes, sans hésitation, aux personnes qui recherchent calme, tranquillité et une belle demeure."
"J'aurais voulu pouvoir donner 2 notes : une très bonne note pour la bâtisse, une autre note pour l'hôte... Une bâtisse authentique, avec un charme pittoresque, extrêmement bien placée. Joliment meublée, très bien entretenue, cette ancienne ferme est entourée d'un magnifique parc où l'on peut voir des paons et des biches... un havre de paix. Petit déjeuner très copieux et goûteux. Si sur le site internet il est indiqué qu'on peut le prendre entre 8h30 et 9h30, dans les faits c'est de 8h30 à 9h. Au delà de 9h, madame Breton vient toquer à votre porte : "c'est 9h30 débarrassé !" s'exclame-t-elle lorsqu'on lui fait remarquer qu'il n'est pas encore 9h30. Sur le site internet il est également stipulé "prise pour recharger voiture électrique". Or madame Breton ne vous laissera recharger votre voiture que rarement : elle déteste voir les voitures garées à cet emplacement ! (Je cite). Dans la salle de bain, 2 minuscules flacons de gel douche et shampoing, non renouvelés pendant les 4 jours/3 nuits. Dans la douche pas même une étagère pour déposer le flacon. Il faut le poser parterre... Pendant notre séjour, nous avons été confrontés à une nuit d'extrême chaleur. Le ventilateur ne suffisait pas. Rentrés tard le soir, et regardant de près le ventilateur, il s'agissait en fait d'un rafraîchisseur d'air. Nous avons recherché la notice sur internet, et vu qu'un tiroir pouvait être rempli d'eau fraîche pour remplir sa fonction de rafraîchisseur. À l'ouverture du tiroir, nous y avons découvert 2 petits galets qui, mis au congélateur, auraient pu maintenir l'eau fraîche... Bien entendu, madame Breton n'a pas pris cette peine. Elle n'avait déjà pas offert un verre d'eau à notre arrivée après 900 km parcourus. Ni rien d'autre d'ailleurs. Habitués des chambres d'hôtes, nous avons été très surpris car dans les chambres se trouvent toujours des fruits, ou des friandises, et à minima une carafe d'eau et des verres. Mais là rien du tout. Bien sûr il y a bien des boissons au réfrigérateur de la cuisine commune : 1€ la petite bouteille d'eau. Mesquin... Il semble que madame Breton n'ait pas une vocation d'hôtesse, et c'est un euphémisme. On ressent une forme de frustration en elle, qui n'est pas favorable à l'ambiance attendue lorsqu'on est en vacances. Elle manque de souplesse, de générosité et d'empathie. C'est dommage."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services dans le Centre-Val de Loire
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos