RIO Jean Francois - GUEVEL Solenn - BERTHILLON Matthieu URGENCE/CONSTAT : 06.25.61.52.61 16 Rue des Prés Jouettes, 22400 Lamballe-Armor, Côtes-d'Armor
À propos
Bienvenue à l'institution RIO Jean Francois - GUEVEL Solenn - BERTHILLON Matthieu URGENCE/CONSTAT, située au 16, rue des Prés Jouettes à Lamballe-Armor. Notre établissement est un point d'intérêt incontournable pour tous vos besoins en matière de constat d'huissier.
À Lamballe, vous trouverez une écoute attentive et des réponses adaptées à votre situation unique et particulière. Nos huissiers et leurs collaborateurs sont accessibles et disponibles, mettant leur expertise à votre service.
Pour répondre au mieux à vos besoins, notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir dans nos locaux. Vous aurez ainsi la possibilité de collaborer avec l'un de nos trois huissiers : Jean-François Rio, Solenn Guevel ou Mathieu Berthillon.
Nous sommes situés au 16, rue des Prés Jouettes, ZA de LANJOUAN 2, 22400 Lamballe-Armor. Vous pouvez nous contacter au 02.96.31.03.39 ou sur notre ligne d'urgence pour tout constat au 06.25.61.52.61. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse scp@hdj-lamballe.fr.
Nos horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et à vous accompagner dans vos démarches avec professionnalisme et efficacité. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou pour prendre rendez-vous.
Contacts
16 Rue des Prés Jouettes, 22400 Lamballe-Armor, Côtes-d'Armor, France
Avis
"Accueil et conseils au top."
"Très passable comme commissaires de justice"
"ACTUALISATION SUITE RÉPONSE DU PROPRIÉTAIRE Dommage que Maître BERTHILLON n'ait pas la même réactivité dans le suivi de ses dossiers (réponse en 3 mois via l'entremise de la Chambre Départementale) que dans ses réponses aux avis Google (réponse en moins de 3 heures) ! En aucun je n'ai été contacté par téléphone les collaboratrices de l'Etude (sinon je n'aurais pas été contraint de saisir la Chambre Départementale...). J'ai toujours été de bonne foi et n'ai jamais refusé de payer la facture (j'avais même effectué très rapidement un paiement partiel en dépit de mon incompréhension) mais voulais juste la comprendre. LAMENTABLE J'ai reçu des mois après la clôture d'une affaire une facture énigmatique de Maître BERTHILLON (cf. : photo ci-dessous). N'étant pas un professionnel du droit; et, étant soucieux de saisir cette incompréhensible facturation, je lui ai écrit à plusieurs reprises pour la comprendre; sans retour de sa part. J'ai finalement dû m'adresser à la Chambre Départementale pour, au bout de 3 mois, apprendre que Maître BERTILLON : - n'entendait en aucun cas me répondre. - n'apportait à sa consœur de la Chambre Départementale aucune justification de la facturation. - entendait adresser le dossier au Tribunal pour taxation et recouvrement (sans même prévenir le débiteur…); tout simplement honteux ! La pratique de Maître BERTHILLON est donc en résumé la suivante : - s'exonérer de toute justification de sa facturation; - enfoncer le débiteur profane plutôt que de lui apporter des réponses après lesquelles il court de bonne foi depuis des mois; - mépriser totalement les règles déontologiques de la profession : devoir d'information, devoir de communication, obligation de transparence…"
"J'ai fait appel à Maître Berthillon dans le cadre d'une réception des clés suite à une construction de maison. J'ai contacté ce cabinet d'huissiers sur recommandationd'un tiers . Je n'ai pas été déçue . Dossier parfaitement traité , disponibilité . J'ai trouvé très agréable de pouvoir faire confiance à un professionnel qui m'a beaucoup aidée. En plus d'être un bon professionnel, la relation client s'est révélée très agréable. Merci"
"Cet "huissier" ne sait même pas quel est le Tribunal qui peut être compétant pour juger une affaire ! Il m'a retourné une assignation parce que je l'avais adressé au Tribunal de Vannes alors que lui voulait qu'elle soit adressé au Tribunal de St Brieux. Voici ma réponse à son mail : Pour information vous devriez réviser votre code de la consommation ; en effet l'article R 631-3 de ce code stipule que : « Le consommateur peut saisir soit l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. » En l'occurrence la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable étant situé dans le Morbihan c'est donc le Tribunal d'instance de VANNES qui est compétant pour juger cette affaire. On se demande comment certains huissiers ont pu obtenir une maitrise !"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Bretagne
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos