Chambre des Notaires 38 Bis Boulevard Dupleix, 29000 Quimper, Finistère
À propos
La Chambre des Notaires de Quimper, située au 38 Bis Boulevard Dupleix, est un établissement incontournable pour toutes vos questions juridiques et financières en Bretagne. Grâce à leur présence sur tout le territoire breton, les notaires bretons peuvent vous proposer une large sélection de biens immobiliers à l'achat ou à la location. Le notaire, en tant que juriste investi d'une mission d'autorité publique, est là pour vous conseiller et préparer des contrats sous forme authentique, assurant ainsi la sécurité de vos transactions immobilières.
En plus de vous aider dans vos projets immobiliers, la Chambre des Notaires est également là pour vous informer sur les prix et les tendances du marché immobilier en Bretagne, que ce soit dans votre département, votre commune ou votre quartier. De plus, en cas de décès d'un proche, les notaires peuvent vous accompagner dans les démarches nécessaires pour organiser les obsèques et gérer la succession.
La Chambre interdépartementale des notaires, instituée par l'ordonnance du 2 novembre 1945, est un établissement d'utilité publique qui représente l'ensemble des notaires du ressort de la cour d'appel pour leurs droits et intérêts communs. Elle regroupe cinq compagnies de notaires, couvrant les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan.
Pour rester informé des actualités et des offres des notaires bretons, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Notaires et Bretons. La Chambre des Notaires de Quimper est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches juridiques et financières en Bretagne.
Contacts
38 Bis Boulevard Dupleix, 29000 Quimper, Finistère, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
le jour de congé
Mardi:
14:00 - 18:00
Mercredi:
14:00 - 18:00
Jeudi:
14:00 - 18:00
Vendredi:
14:00 - 18:00
Samedi:
09:00 - 12:00
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Pourquoi autoriser un notaire du Finistère à faire un faux témoignage dans une procédure judiciaire ?? Sdf par vos magouilles !! Sommes nous toujours en république.? Honte à votre profession"
"HONTEUX SCANDALEUX le téléphone pourquoi répondre aux appels, les mails pourquoi répondre, je suppose que personne ne travaille non plus dans les bureaux, café ou sieste ou peut être bavardage !!! ne perdez pas votre temps à les contacter vous allez user votre énergie pour rien je peux supposer que le traitement des dossiers est en copinage -voir les autres avis !!! 1 étoile c'est excessif"
"Il y a un vrai problème avec certains notaires du Finistère. Il est temps que la chambre des notaires cesse sa com' et remette un peu d'ordre."
"Clientélisme et conflit d'intérêt. Un notaire a tous les droits, faire des faux, faire des erreurs, et n'ont aucune déontologie . (surement des bons existent, mais ils se cachent bien) . Cette chambre botte en touche quand a remettre un notaire A Mer... pour avoir favoriser un héritier. Ne se juge pas compétent. Cela doit être uniquement une chambre à cocktails et petits fours... Des bidons, passer votre chemin."
"Réponse à une réclamation contre un notaire : "...il n'appartient pas à la Chambre des notaires de se prononcer sur le fonds des dossiers mais uniquement sur l'attitude des notaires vis-à-vis des clients." J'ai peut être un âge trop avancé (bientôt 80 ans) et malgré une recherche sur internet des termes "attitude et notaire" je n'ai rien compris. Ayant ajouté le résumé de mes doléances aux 8 avis Google sur le site du notaire (voir deuxième avis) je ne retiendrai ici qu'un seul exemple que je considère comme étant une infraction évidente à la loi : Désignation d'un mandataire par le notaire : Une lettre est adressée à quelques jours de l'inventaire (prisée) à chaque héritier pour qu'il signe un mandat à un héritier désigné par le notaire. Tous vont signer pour deux raisons : 1 - Concertation impossible pour un autre choix, délai trop court avant la prisée. L'envoi de la lettre aux héritiers répartis sur cinq départements entraine une réponse des premiers avant la réception du courrier par les derniers. 2- Cette lettre indique dans sa présentation une procuration pour l'inventaire". Cette indication peut tromper ceux qui signent sans lire. La démonstration sera faite quelques jours plus tard à la prisée : le préambule sera paraphé par les quatre présents et le notaire sans le lire (deux erreurs de nom sur une page en sont la preuve). Par ce mandat tous les pouvoirs sont conférés à un seul et les décisions du mandataire deviendront les décisions de "tous les héritiers". Le syndic de la Chambre des notaires ne se prononce pas ! Quant au notaire il n'est pas un novice, professeur de droit à l'université de Rennes ainsi qu'au centre professionnel des notaires (CFPN), il est le prédécesseur du président actuel de la Chambre des notaires, ce qui doit donner du poids à ses décisions. Le site sur la chambre des notaires du Finistère indique : "...elle peut sanctionner les manquements aux règles professionnelles ou déontologiques." Conclusion : l'exemple cité est conforme aux règles professionnelles ou déontologiques. La réponse faite par le premier syndic avec l'accord tacite de tous les adhérents de la chambre autorise donc l'ensemble des notaires à reproduire les pratiques décrites dans la réclamation. Par contre, si la décision est due à la notoriété du notaire on pourrait conseiller aux futurs clients d'éviter les anciens présidents de la chambre."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Bretagne
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos