Dojo Rennais 124 Rue Eugène Pottier, 35000 Rennes, Ille-et-Vilaine
À propos
Le Dojo Rennais est un établissement unique en son genre, situé au 124 rue Eugène Pottier à Rennes. Fondé en 1982, il est dédié à la pratique des arts martiaux, des activités sportives et du bien-être, dans le respect de la tradition japonaise. Bien plus qu'une simple salle de sport, un Dojo est un lieu de rencontre et d'échange où des pratiquants de tous niveaux peuvent se retrouver pour s'entraîner ensemble et tisser des liens. Il est important de prendre conscience de cette spécificité : en dehors des séances d'entraînement, le Dojo Rennais demeure un lieu vibrant, habité et animé. Rejoignez-nous pour découvrir une approche unique de la pratique sportive et du bien-être, dans un environnement stimulant et convivial.
Photos
Avis
"Je ne sais pas si jamais Hichem (professeur de judo au dojo rennais justement) me reconnaîtra mais voilà, j'ai arrêter de faire du judo au dojo rennais après 2 ans de cours et de pratique hebdomadaire (2017-2018 et 2018-2019) pour des raisons totalement personnelles (besoin de se consacrer à ses études ect...) avec comme proffeseur : Hichem Marsa qui est un très bon professeur sachant apprendre au débutant la persévérance et la détermination qu'est le judo car je peut vous dire que tomber et vous relevez deviendra un joli passe temps (du bon sens du terme :D), grâce à lui en 2 ans de cours j'ai pu passer de très bon moment tout en enrichissant ma connaissance des différentes techniques du judo et aussi j'ai pu réussir à passer ceinture orange ! (Ceinture au passage que j'ai pu gardé sur une étagère dans ma chambre avec ma ceinture jaune hehe) ce qui est une petite fierté pour moi, une fierté que j'observe de temps en temps ! Bref en tout cas je conseil particulièrement le judo dans ce dojo car simplement Hichem est un exemple de l'enseignement car il sait quand un élève à besoin d'aide et il sera là pour accompagner au maximum l'élève à la réussite car moi qui au départ râler et ne voulais pas y aller à la fin je regrettais un peu que cela s'arrête mais bon Hichem restera une personne que je respecte beaucoup et qui aura créé une petite mais solide partie de moi, donc c'est pour ça que j'espère que Hichem verra cet avis car vraiment continuez comme ça ! Mais bien évidement je vous invite à essayer quelques cours si possible pour voir de vous même si le judo avec Hichem vous plaira ! Denez Ollivier."
"Si vous voulez que vous enfants aprennent des valeurs d'art martial( je cible le Hapkido), ne les inscrivez surtout pas dans ce club. Un professeur, Thierry complètement blasé, fatigué sûrement après 30 ans d'exercice. En déposant les enfants, il ne réponds jamais au bonjour des parents, les enfants arrivent les uns après les autres, il ne se soucie pas des retards, aucun cadre lors des entraînements, des enfants qui se croient plutôt en récréation. Ça fait cher 250 euros la licence pour une heure de récréation par semaine. Mes enfants y sont depuis septembre, ils ne savent toujours pas faire le salut et ils sont très très loin de savoir ce que s'est que l'hapkido ou les prises... Le professeur passe son temps à les faire courir et peine à poser le cadre, enfin il n'essaie même pas! Quand j'ai fait remonter ma crainte à l'association, c'est le professeur qui me propose d'en échanger avant le démarrage du "cours". À mon arrivée avec les enfants, il m'annonce que l'association propose de me rembourser et qu'il ne compte pas changer sa méthode, il rajoute" ça fait 30 ans que je fais ça, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. Voilà ce qu'il appelle echange! Il aurait pu me faire ce retour de retour de mes enfants par mail au lieu de laisser les enfants venir dans l'espoir de jouer et se voir être refusés à l'entrée. Un manque de professionnalisme qui ne me choque pas en l'ayant vu sur le tatamis avec les enfants!!! Manquabt de posture professionelle, ce Monsieur, devrait reconnaître et accepter sa fatigue. I était peut être bon et dynamique dans le temps, mais aujourd'hui, il doit savoir que les parents inscrivent leurs enfants pour acquérir des valeurs et des techniques et non pas pour combler le temps libre d'un ancien professeur!!! Pour information j'ai pu voir la fin d'un cours de judo juste avant celui de l'hapkido, la différence est flagrante. Je vous conseille plutôt celui ci plutôt que l'hapkido. Ce dernier est à éviter."
"Haut."
"Un dojo qui possède les valeurs des Arts Martiaux. On y propose différentes activités, et pour tous les âges. Une bonne adresse sur Rennes à connaître !"
"Super Dojo, super professeur d'Aïkido !"
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Bretagne
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos