Université Catholique de l'Ouest Bretagne Nord 37 Rue du Maréchal Foch, 22200 Guingamp, Côtes-d'Armor
À propos
L'Université Catholique de l'Ouest Bretagne Nord est un établissement d'enseignement supérieur situé à Guingamp, au 37 rue du Maréchal Foch. C'est un lieu d'intérêt majeur pour les étudiants intéressés par les métiers de la cosmétique et de l'alimentation santé. L'université offre un parcours en ingénierie des produits et processus, ainsi qu'un parcours en culture et procédés de transformation industriels des macroalgues. De plus, l'UCO Bretagne Nord propose des formations en tourisme et en langues étrangères appliquées, avec des parcours en commerce international et en traduction.
Pour mieux faire connaître l'université et ses formations, des journées portes ouvertes sont organisées régulièrement, offrant aux visiteurs la possibilité d'assister à des cours et de confirmer leurs choix d'orientation. L'UCO Bretagne Nord propose également un accompagnement personnalisé, avec un réseau de professionnels pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs.
En ce qui concerne la recherche, l'université réunit des chercheurs de tous les campus de l'Université catholique de l'Ouest et de ses instituts associés, avec un total de 215 chercheurs titulaires et associés répartis dans 12 équipes au sein des 6 facultés. Les chercheurs de l'UCO travaillent en collaboration avec des universités françaises et étrangères, participant à des projets nationaux et internationaux. Chaque année, l'UCO accueille des doctorants et propose des contrats postdoctoraux pour former les jeunes chercheurs par la recherche.
Étudier à l'UCO offre également la possibilité de rencontrer des étudiants étrangers venus du monde entier, avec 1650 étudiants internationaux présents sur le campus. L'université encourage également les étudiants à effectuer des séjours à l'étranger dans l'une de ses nombreuses universités partenaires.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'université par e-mail à ucobn@uco.fr ou par téléphone au 02 96 44 46 46. L'université est située au campus de la Tour d'Auvergne, au 37 rue du Maréchal Foch, BP 90431 22204 Guingamp cedex.
Photos
Contacts
37 Rue du Maréchal Foch, 22200 Guingamp, Côtes-d'Armor, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
08:00 - 18:00
Mardi:
08:00 - 18:00
Mercredi:
08:00 - 18:00
Jeudi:
08:00 - 18:00
Vendredi:
08:00 - 18:00
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Non. Franchement non. Ils pensent que la violence appartient seulement aux établissements publics. Lol. Aucune pédagogie."
"Ma fille était Etudiante en licence Pro management et développement commercial année 2022/2023, plutôt satisfaite des intervenants et du tuteur sur le site de l'UCO. Cependant, il y a un gros problème de coordination et informatique. Les résultats du premier semestre donnés 2 mois après la date prévue, résultat final en juillet reporté d'une semaine, notes non visibles sur le logiciel.... Dossier d'inscription fait 2 fois en juin 2022. A chaque fois, on nous avance le système informatique mais je pense qu'il a bon dos. Les étudiants n'ont pas subir, des solutions doivent être trouvées comme par exemple le tableur excel (d'autres sections l'ont utilisé!). Responsable de la formation très souvent absente, indisponible par mail... Bref pas de réponses aux questions, c'est inadmissible! Je ne recommanderai pas forcément l'UCO pour cette formation en tout cas!"
"J’ai eu l’occasion d’effectuer ma troisième année de Licence Sciences pour l’Ingénieur parcours Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques à l’UCO de Guingamp et cela a été un réel plaisir. Une formation très large au niveau des enseignements pour faciliter et avoir plus d’opportunités lors de notre insertion professionnelle. Un cadre et une ambiance de travail très agréable avec un accompagnement pédagogique très important. C’est une formation très professionnalisante avec de nombreuses séances de travaux pratiques, des évènements professionnels, le projet tuteuré et le stage ou pour ceux qui le souhaitent l’alternance, une très belle opportunité à ne pas négliger aujourd’hui. Nous avons la chance aussi de pouvoir participer à des évènements comme U’Cosmetics et la possibilité d’obtenir une double compétence en passant le Certificat Marketing et Communication. Ayant trouvé que du positif en réalisant cette formation, il été logique pour moi de continuer dans la même voie en rejoignant le Master Biotechnologies parcours Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques. Je ne peux que vous recommander cette formation."
"Une année en Licence professionnelle Accompagnement de Publics Spécifiques : beaucoup de choses sont à rectifier, c’est très urgent ! La désorganisation de la formation est impressionnante autant que déplorable. Dès les trois premières semaines de l’année, des dizaines de cours sont annulés. L’emploi du temps serré oblige à placer des cours le samedi pour rattraper ces absences, rarement justifiées, ce qui pénalise les étudiants salariés et les étudiants voulant retrouver leur famille le week-end. La suite de l’année a également été compliquée, les délégués surexploités et épuisés finissent par démissionner. Des enseignements donnés avec quatre mois de retard, des enseignements facultatifs plus ou moins obligatoires, des examens reculés plusieurs fois de plusieurs mois, des modalités d’examens changeant de nombreuses fois et des anomalies lors des examens (question d’examen impossible à répondre, le cours n’ayant pas été donné). De nombreuses réunions avec les responsables n’ont pas ou peu amélioré les conditions de formation, laissant un goût très amer à l’ensemble des étudiants. La qualité de la formation est certes prouvée par l’investissement et le soutien de certains enseignants lors de cette année compliquée mais le contenu pédagogique manque de pertinence. La crise sanitaire n’a bien évidemment rien arrangé, la désorganisation et la déception n’ont pas été comblées. En somme, une année de formation faite de bidouillages et de promesses non tenus. Une année avec beaucoup de désespoir et de colère résultats d’une mauvaise ambiance où les étudiants sont infantilisés et non pris au sérieux. Enfin, une année avec certes 90 % d’étudiants diplômés mais avec 100 % d’étudiants déçus. Je souhaite à cette formation, ainsi qu’aux membres et responsables pédagogiques et décisionnaires, mes encouragements pour améliorer la qualité, l’organisation, la communication et le respect afin d’offrir aux étudiants investis de bonnes conditions pour réussir leur année."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Bretagne
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos