Assomption Collège, Lycée et Prépa 18 Boulevard Paul Painlevé, 35700 Rennes, Ille-et-Vilaine
À propos
Fondé en 1935 par les sœurs de l’Assomption et placé sous la tutelle des Frères de l’Instruction Chrétienne en 1955, l’Assomption Collège, Lycée et Prépa est un établissement d'enseignement catholique situé au 18 Boulevard Paul Painlevé à Rennes. L'institution accueille des jeunes de la sixième à la classe préparatoire sur deux sites.
Notre projet éducatif s’inspire du statut de l’Enseignement Catholique et s’inscrit dans les orientations du réseau mennaisien. Un établissement mennaisien est un lieu de vie pour :
- L’éducation intégrale de chaque personne
- L’accueil et l’accompagnement de chacun
- La proposition d’une éducation à la citoyenneté
- La recherche de la qualité et de l’innovation pédagogique
- La proposition d’un projet éducatif chrétien
- La proposition d’une vie pastorale et sacramentelle
L’Assomption propose un large choix de langues étrangères et des échanges internationaux. Le lycée de l’Assomption propose également un internat pour filles, offrant ainsi un cadre d’apprentissage favorable pour les élèves.
Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement lors de nos journées portes ouvertes : le samedi 3 février de 9h à 12h pour les classes préparatoires scientifiques et le samedi 17 février de 9h à 12h pour tout l'établissement. Venez rencontrer notre équipe pédagogique, visiter nos installations et en apprendre davantage sur notre offre éducative.
Photos
Contacts
18 Boulevard Paul Painlevé, 35700 Rennes, Ille-et-Vilaine, France
Les heures d'ouverture
Lundi:
07:45 - 17:45
Mardi:
07:45 - 17:45
Mercredi:
07:45 - 17:00
Jeudi:
07:45 - 17:45
Vendredi:
07:45 - 17:45
Samedi:
le jour de congé
Dimanche:
le jour de congé
Avis
"Je mets une étoile car on peut pas mettre moins, les profs n ont aucune écoute ni compréhension envers les élèves, ils sont élitistes et ne mettent en valeur que les élèves ayant de bon résultat tu réussis tant mieux tu as toutes les faveurs sinon tant pis demerde toi ( je ne suis pas particulièrement en difficulté mais je trouve que les profs ont particulièrement mal accompagné et réagis envers les problèmes personnels et même scolaire de mes camarades) pour eux ils nous sont supérieur alors qu ils n ont rien de plus, que ce soit intellectuellement ou autre pourtant ils vous feront bien souvent comprendre que vous êtes nul, bête ou que vous devriez arrêter vos études si vous ne comprenez pas tout de suite. Un prof peut sortir par exemple « croyez vous que je sois payé pour répondre au question » assez étrange je trouve, mais bon privilégier les études et les diplômes au bien être et au bonheur j appelle ça de la stupidité aucun diplôme ne vous rendras heureux si vous n avez pas appris à l etre et cet établissement rend bien bien malheureux je vous le confirme."
"Ancien élève, harcelé en 1996 par le prof d'allemand nommé Reuter, qui avait des propos racistes, sexistes et usait même de la violence physique envers les élèves. Honte à ceux qui savent et n'ont rien dit."
"Venu d'un collège public de campagne, j'étais un peu effrayé par les commentaires sur le harcèlement voire sur la réputation très bourge. Mais au contraire, j'y ai passé de très bonnes années lycée : il y a un cadre strict et une certaine sélection et donc un brassage moindre mais c'est un gros point positif pour moi (pas de blocages, une ambiance studieuse), la direction est sérieuse et, enfin, le personnel enseignant qualifié. Bref, j'étais inquiet mais je n'ai ressenti aucune mise à l'écart et j'ai rencontré des gens de tous horizons. Merci !"
"Collège à fuir et le lycée n'est pas mieux ! Ayant fait tout mon collège là bas et également ma seconde je suis bien placé pour en parler. Le personnel est horrible, incapable d'accompagner des jeunes / des enfants dans leurs éducation. La CPE du niveau 6ème/5ème m'avait d'ailleurs gifler car j'essayai de me défendre suite à une altercation avec un ouvrier louche qui se terrait dans les toilettes des filles. Bien que le collège soit plutôt tolérant vis à vis des élèves en difficultés, le lycée est tout l'inverse, en effet l'échec ou la difficulté n'est pas une option et au moindre faux pas ils essaieront de vous refiler à leurs collègues du lycée Jeanne d'Arc. Bref, je déconseille fortement !!!"
"Très bon lycée, tout près du parc maurepas, le site est vraiment agréable portés par des profs prévenants et investis. Seuls bémols, l'informatique et la nourriture qui ne sont pas au niveau du reste. Mise à jour: les peintures ont été refaites, le parking aussi, les entrées changées et sécurisées, certaines salles crées et divers projets proposés par les élèves mis en place. Bref, le bâtiment fait peau neuve."
Liste d'entreprises, d'endroits et de services en Bretagne
⭐ informations sur l'entreprise 🔍 services ☎ numéros de téléphone 🕒 horaires d'ouverture ✍️ avis 🌍 adresses, emplacements 📷 photos